[Review] Avengers 10
Point(s) fort(s) :
Mark Waid s'en sort très bien sur ses séries.
Les dessins de Mike Del Mundo et de Humberto Ramos.
Point(s) faible(s) :
Un numéro d’Avengers plutôt très bon dans l’ensemble. Cependant la série Uncanny Avengers souffre de problèmes d’ordre de publication de la part de Panini.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
AVENGERS : SECRET EMPIRE (2)
Histoire :Mark Waid Illustrations : Mike Del Mundo Encrage : Mike Del Mundo Couleur : Mike Del Mundo, Marco D’Alfonso
Une équipe d’Avengers composée entre autres d’Octopus, de Thor Odinson, de Deadpool, de Vison et de la Sorcière Rouge part en mission afin d’affronter les personnes ayant détruit un des postes maintenant en place le bouclier de protection entourant la Terre. Le début de l’histoire est narré par Otto lui-même et la suite nous montrera qu’il a une idée derrière la tête et que cette histoire n’est que prétexte à faire avancer la sienne. La majorité des membres de l’équipe est soit possédée, lobotomisée ou dépressive. Bref, personne n’est vraiment là de son plein gré. L’histoire est intéressante et même assez poignante à la fin. Inutile de dire que les dessins de Mike Del Mundo sont magnifiques.
Une note pour cette série :
LES CHAMPIONS : À LA RECHERCHE DE MISS MARVEL
Histoire : Mark Waid Illustrations : Humberto Ramos Encrage : Edgar Delgado Couleur : Victor Olazaba
Les Champions (qui ne sont plus que trois sans Nova et Cyclope) sont à la recherche de Miss Marvel et vont intervenir dans un camp d’Inhumains créé par l’Hydra où ils pensent la trouver. La situation n’y sera pas si simple qu’il n’y paraît et les jeunes héros vont devoir faire des choix vitaux. Une mission de sauvetage qui se lit très bien, les enjeux sont importants et nous rappelleront une page sombre bien réelle de l’histoire de l’Humanité. La partie graphique est toujours assurée par Humberto Ramos et c’est très bon.
Une note pour cette série :
UNCANNY AVENGERS : À L’ENDROIT, À L’ENVERS
Histoire : Jim Zub Illustrations : Sean Izaakse Encrage : Sean Izaakse Couleur : Tamra Bonvillain
Cette histoire de l’Équipe Unité (qui n’est plus une équipe officielle) se déroule après la fin de Secret Empire et on sait donc que la Sorcière Rouge n’est plus possédée par l’entité Chthon… Depuis le début des événements liés à l’Hydra la ligne temporelle de cette série est tout simplement du grand n’importe quoi. J’ai l’impression de lire quelque chose avec plein de trous dedans. Panini n’aurait pas dû publier cette série dans ce kiosque et attendre la fin de l’event Secret Empire pour le faire. Non seulement la résolution du problème lié à la Dimension des Ombres n’y apparaît pas du tout (une petite explication aurait été agréable tout de même pour ceux qui n’achètent que le kiosque Avengers) car elle se trouve dans le kiosque Secret Empire 4 mais là on apprend carrément que le conflit est terminé et que Wanda n’est plus possédée. S’ensuit une remise en question des relations entre les personnages, d’un bilan de leurs récentes aventures et d’un ennemi qui fait son apparition comme par magie pour les défoncer… Un gros mouais pour ce numéro donc. Au moins les dessins de Sean Izaakse sont superbes.
Une note pour cette série :
STEVE ROGERS, CAPTAIN AMERICA : SACRIFICES
Histoire : Nick Spencer, Donny Cates Illustrations : Javier Pina, Andres Guinaldo Encrage : Javier Pina, Andres Guinaldo Couleur : Rachelle Rosenberg
Nick Spencer poursuit son histoire sur Steve Rogers et l’envers du décor du régime de l’Hydra. J’ai beaucoup aimé la conversation entre Captain et le fils d’Odin. Le ton est grave et plein de sous entendu. La tension est palpable et on sent qu’il n’en faudrait pas beaucoup à l’ancien Dieu du Tonnerre pour changer de camp. On continue à découvrir la psychologie du nouveau leader de l’Hydra à travers plusieurs personnes qui essaieront de lui faire entendre raison alors qu’il semble s’enfoncer toujours un peu plus dans l’extrémisme et la folie. Et la perte d’une personne chère à celui-ci n’arrangera pas les choses. D’ailleurs, si vous ne voulez aucun spoiler concernant cela il serait peut-être judicieux de d’abord lire Secret Empire 4 avant cette histoire. Pour finir les dessins sont très bons.
Une note pour cette série :
INFAMOUS IRON MAN : LES DEUX FANTASTIQUES
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Alex Maleev Encrage : Alex Maleev Couleur : Matt Hollingsworth
Ironheart prend une décision radicale concernant Fatalis. Cela va faire avancer l’histoire concernant la mère de celui-ci. Ce numéro est plutôt un entracte qui sert de tremplin pour la suite de cet arc et ne raconte pas grand-chose. Le plus intéressant restera la conversation entre Ben et Johnny qui vont parler de leurs proches qui restent introuvables et de cet étrange Reed qui a approché Ben. Les dessins d’Alex Maleev sont toujours très beaux et les couleurs de Matt Hollingsworth apportent une réelle plus-value à l’ensemble.
Une note pour cette série :
IRONHEART : VIVE LA REINE !
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Stefano Caselli Couleurs : Marte Gracia, Israel Silva
Le combat entre Lucia Von Bardas et Riri prend fin. C’est un épisode en mode bourrin avec un gros combat qui pousse l’armure d’Ironheart à montrer ses capacités réelles. Cette série ne brillant d’ordinaire pas pour son scénario le fait d’avoir de l’action pure m’a bien plut. En parallèle de cet affrontement on peut suivre une conversation intrigante entre Friday et l’I.A. de Tony Stark. Un bon numéro dans l’ensemble et très bien dessiné.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Avengers 10