[Review] Avengers 11
Point(s) fort(s) :
Uncanny Avengers : bourrin mais efficace.
Point(s) faible(s) :
Le numéro Sam Wilson pas très intéressant.
Un bon numéro dans l’ensemble bien que terni par l’épisode expliquant la récupération du fragment du Cube par Sam Wilson. Vous n’allez pas vous en remettre…
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
LES CHAMPIONS : PREMIERS SECOURS
Histoire : Mark Waid Illustrations : Humberto Ramos Encrage : Victor Olazaba Couleurs : Edgar Delgado
ans cet épisode nous suivons les Champions à Las Vegas à la recherche de survivants suite à l’attaque surprise de l’Hydra. Les héros se séparent en petits groupes et en profitent pour discuter entre eux de comment combattre cet ennemi. Ici, on parle quand même de Las Vegas (environ 600 000 habitants) qui vient d’être rayée de la carte. Il a fallu bien moins que ça afin de déclencher la première guerre civile entre héros. Si par la suite, cet événement tombe dans l’oubli pour la crédibilité de l’histoire, on repassera. Ceci étant dit, l’histoire est surtout un épisode de transition sympathique mais sans plus. Mis à part redonner confiance aux Champions et décrire l’horreur de la situation il ne sert pas à autre chose. La partie graphique assurée par Humberto Ramos est toujours de très haut niveau.
Une note pour cette série :
STEVE ROGERS, CAPTAIN AMERICA : DEUX DISCOURS
Histoire : Nick Spencer Illustrations : Jesus Saiz, Joe Bennett, Joe Pimentel Encrage : Jesus Saiz, Joe Bennett, Joe Pimentel Couleurs : Rachelle Rosenberg
e numéro se déroule avant le kiosque Secret Empire du mois dernier et nous suivons Sam Wilson en train de remotiver les troupes, et quoi de mieux que de libérer une prison remplie d’Inhumains afin de remonter le moral de tout le monde ? Un fois arrivés là-bas, nous allons découvrir comment Sam a récupéré le fragment du Cube Cosmique qu’il a utilisé dans le numéro de Secret Empire du mois dernier afin de faire basculer le conflit : c’est juste une grosse blague ! C’est tellement absurde que c‘en est risible. A ce point là, il vaut mieux rester dans l’ignorance et ne lire que l’event principal… Les dessins sont beaux mais ce choix scénaristique à lui seul justifie ma note. Ce n’est rien d’autre qu’une insulte envers le lecteur, ni plus ni moins.
On voit aussi Hydra attaquer le Wakanda et New Tian, ce qui approfondi donc les événements du kiosque Secret Empire du mois.
Une note pour cette série :
SAM WILSON, CAPTAIN AMERICA : PAS DE DEUX
Histoire : Greg Rucka Illustrations : Mike Perkins Couleurs : Frank D’Armata, Andy Troy
ne histoire dont on ne sait pas ce qu’elle fait là. Steve Rogers est encore Captain America tel qu’on le connaissait avant et il est accompagnée de Black Widow. Ils vont taper des méchants et voilà… Pas beaucoup d’intérêt.
Une note pour cette série :
AVENGERS : SECRET EMPIRE 3
Histoire : Mark Waid Illustrations : Mike Del Mundo Couleurs : Mike Del Mundo, Marco D’Alfonso
et épisode se passe après le dénouement de Secret Empire et nous y voyons les Avengers de Sam Wilson se séparer en petits groupes afin de reprendre leurs esprits et de régler quelques situations/questions restées en suspens. C’est agréable à lire et nous avons droit à un très beau discours de la part d’Hercule. C’est superbement dessiné par le grand Mike Del Mundo.
Une note pour cette série :
UNCANNY AVENGERS : ACTION, RÉACTION
Histoire : Jim Zub Illustrations : Sean Izaakse Couleurs : Tamra Bonvillain
uite du combat contre Graviton. C’est un simple affrontement bien bourrin entre des héros et un vilain mais bien mise en scène et particulièrement bien dessinée par Sean Izaakse. Il se surpasse vraiment sur ce numéro et fait un boulot assez énorme. J’ai passé un très bon moment à lire ces quelques pages.
Une note pour cette série :
INFAMOUS IRON MAN : MA SORCIÈRE BIEN-AIMÉE
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Alex Maleev Couleurs : Matt Hollingsworth
près avoir récupéré son fils, la mère de Fatalis va l’entraîner à perfectionner ses arts mystiques tout en se remémorant leur court passé commun. Ce numéro ne fait malheureusement pas beaucoup avancer l’histoire et on ne connaît toujours pas le rôle et le but du Reed Richards de l’univers Ultimate dans toute cette histoire. La partie graphique signée Alex Maleev est toujours très bien exécutée.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Avengers 11