[Review] Deadpool 12
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Un bon kiosque Deadpool, seul la série Cable est décevante par sa fin bâclée. Le point fort de ce kiosque est sans conteste la collaboration avec Logan.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
DEADPOOL : LA POLICE DU KARMA
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Mike Hawthorne Encrage : Terry Pallott Couleurs : Ruth Redmond
Après certaines erreurs (comprendre, meurtres), Deadpool va essayer de se racheter en voulant prouver qu’il est toujours le héros de l’équipe Unité. Pour y arriver il a découvert où se cache Blackout. On sait donc comment Maria Hill a obtenu l’information qui lui a permis de délivrer New York du Dôme le mois dernier. Gerry Duggan nous dépeint un Wade rongé par le remord et le chagrin qui veut à tout prix continuer sur son chemin rédempteur en jouant les héros. Un bon numéro qui laisse un gros point d’interrogation sur la direction que va prendre le personnage après tous ces événements. Pour finir la partie graphique est très correcte.
Une note pour cette série :
SPIDER-MAN-DEADPOOL : VIRÉE A MADRIPOOR
Histoire : Elliott Kalan Illustrations : Todd Nauck Couleurs : Rachelle Rosenberg
Nouvel arc de ce duo tant apprécié du public. Ils vont devoir affronter un ennemi qui fait son grand retour dans une ville qui n’est pas ce qu’elle semble être. C’est agréable à lire bien que la situation et les réactions de l’ennemi soient un peu étranges et peu crédibles. Je ne sais pas si c’est écrit sur le ton du sarcasme pour parodier ces vilains qui expliquent leur plan devant le héros ou si l’auteur a voulu donner cet aspect dingue à son personnage. J’attends le second numéro pour me faire un réel avis. Les dessins sont très beaux et Todd Nauck réalise un vrai travail sur l’agencement des cases.
Une note pour cette série :
DEADPOOL & OLD MAN LOGAN : LE CLOWN ET LE VIEUX (3 ET 4)
Histoire : Declan Shalvey Illustrations : Mike Henderson Couleurs : Lee Loughridge
Suite des aventures du tandem Deadpool/Logan. Deadpool est l’un de ces personnages qui fonctionne surtout quand il est associé à un autre héros ou vilain. C’est flagrant ici où il va devoir s’allier au vieux Logan afin de sauver une jeune mutante qui a été enlevée par une organisation militaire. Les dialogues sont très bons et le pouvoir assez quelconque de la jeune fille va donner lieu à quelques situations assez drôles. Les dessins sont bons et très détaillés.
Une note pour cette série :
GWENPOOL : AU-DEL À DU QUATRIÈME MUR (4)
Histoire : Christopher Hastings Illustrations, encrage et Couleurs: Gurihiru
Gwenpool va littéralement déchirer le quatrième mur et essayer d’en découvrir un peu plus sur sa version maléfique du futur. J’ai trouvé ce numéro intéressant, surtout le moment où Miles commence à expliquer ce qui a dérapé dans ce futur où Gwen a décidé de péter les plombs. Le côté méta de la série est ici poussé à l’extrême et nous montre à quel point cela peut affecter le monde des comics quand ce concept est pleinement maîtrisé par un personnage qui a conscience de la réalité dans laquelle il se trouve. C’est toujours très bien dessiné avec ce petit côté cartoon.
Une note pour cette série :
CABLE : CONQUÊTE (5)
Histoire : James Robinson Illustrations : Yildiray Cinar Encrage : Yildiray Cinar Couleurs : Jesus Aburtov
Conclusion de l’affrontement entre Cable et Conquête, et ça va se jouer à coup d’armée temporelle et d’armée de dinosaures. La résolution est beaucoup trop facile et à aucun moment cette série n’aura réussi à me captiver. Les dessins sont bons mais je reste vraiment sur ma faim. Dommage.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Deadpool 12