[Review] Deadpool 09
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Un bon numéro Deadpool dans l’ensemble avec une Gwenpool enfin intéressante et la conclusion de l’araignée Gipsy. Le tout est très agréable à l’œil.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Deadpool : Tout Est Normal
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Matteo Lolli Encrage : Christian Dalla Vecchia Couleur : Ruth Redmond
Suite au meurtre de Coulson sur ordre de Steve Rogers, Deadpool va continuer à faire le ménage chez les héros qui s’opposent au régime. Pas grand-chose à en dire, le héros commence à avoir des doutes sur le régime en place (sans blague). Reste à voir la direction que cela prendra dans le prochain numéro. Visuellement, c’est très beau !
Une note pour cette série :
Spider-Man Deadpool : L’Araignée Gipsy (5 et 6)
Histoire : Joe Kelly Illustrations : Ed McGuiness Encrage : Mark Morales, Walden Wong, Jay Leisten Couleur : Jason Keith, Matt Yackey
Fin de la collaboration de Joe Kelly et Ed McGuinness sur ce titre. La saga de l’araignée Gipsy se conclut. Il va être question de l’état d’esprit de Spider-Man face à cette ennemie. En effet, celle-ci étant extrêmement dangereuse et puissante il va sérieusement envisager de la tuer et ainsi manquer à son code d’honneur. J’ai trouvé cet aspect-là un peu poussé, en effet, Spider-Man a déjà rencontré nombres d’adversaires avec lesquels il aurait pu franchir cette limite (on pense à la mort de Gwen des mains du Bouffon Vert, par exemple) et il n’a jamais craqué. Je trouve que cela sonne faux et que Spidey « craque » avec facilité. Le récit reste très agréable tout de même. La partie graphique est magnifique !
Une note pour cette série :
Re-Deadpool : Deadpool Re-Tue l’Univers Marvel (2)
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : Dalibor Talajic Encrage : Goran Sudzuka Couleur : Miroslav Mrva
Dans la suite de cette mini-série se déroulant sur une Terre parallèle, on retrouve un Deadpool qui décime (encore) l’univers Marvel sans en avoir conscience car manipulé par une tierce personne. C’est sympa mais… déjà vu ! La seule chose qui change ici est le fait que Wade tue sans le savoir. Les dessins sont bons, surtout ceux qui illustrent les combats de Peter Parker et Miles Morales.
Une note pour cette série :
Gwenpool : Au-Delà Du Quatrième Mur (2)
Histoire : Christopher Hastings Illustrations : Gurihiru Encrage : Gurihiru Couleur : Gurihiru
Je me suis remis à Gwenpool avec ce numéro car ce personnage ne m’intéresse pas du tout. Cependant, ici on va la retrouver dans ce qu’elle pense être son monde réel tout en étant dans un comic-book. Au menu : du méta et du cassage de quatrième mur et au final un numéro très sympa ! La partie graphique est belle avec tout ce rose qui caractérise le personnage.
Une note pour cette série :
Cable : Conquête (2)
Histoire : James Robinson Illustrations : Carlos Pacheco Encrage : Rafael Fonteriz Couleur : Jesus Aburtov
Suite des aventures de Cable qui poursuit un ennemi à travers le temps. Rien d’extraordinaire, il faut voir ce que ça va donner dans les prochains numéros. Le dessin est beau. Il reste un numéro qui se lit bien.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Deadpool 9