[Review] Infinity Wars Tome 1
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Mike Deodato Jr et Michael et Laura Allred.
Infinity Countdown Prime m'a intrigué en dévoilant les détenteurs des Pierres.
Point(s) faible(s) :
Infinity Countdown a du mal à me passionner.
Infinity Wars Tome 1 se montre intriguant en nous montrant quelques indices sur le futur gros event à venir. Si la menace d’une nouvelle fin de tout paraît éculée, voir le retour des Pierres de l’Infini est toujours plaisant. De plus la série Infinity Countdown Prime dévoile les détenteurs des Pierres et il y a matière à en faire quelque chose d’intéressant.
:
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Infinity Countdown : Warlock
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Michael Allred Couleurs : Laura Allred
es prémices de l’event Infinity Wars se font sentir avec le retour du célèbre Adam Warlock qui est prévenu qu’un grand danger arrive (ou est déjà arrivé…) par Kang le Conquérant. Et pour éviter cela, il va devoir voyager dans le temps et partir à la recherches de certaines Pierres de l’Infini.
Pour commencer, il y a un problème. La menace cosmique qui va tout détruire et Adam choqué car il vient d’assister à la fin de tout, ça sonne faux. À trop jouer dans la surenchère, Marvel nous a malheureusement habitué à ce genre de désastre de grande ampleur. Au final, ce numéro sert d’amorce tout en nous rappelant un peu l’histoire d’Adam et en mettant en avant Kang et ses différentes versions de lui-même. Ça se lit bien et lance l’intrigue principale qui va nous occuper une bonne partie de l’année 2019.
Michael et Laura Allred s’occupent des dessins et c’est d’une pure beauté. J’avais adoré leur travail sur le Silver Surfer de Dan Slott (que je vous conseil fortement) et leur style est parfaitement adapté aux récits cosmiques.
Une note pour cette série :
Infinity Countdown Prime
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Mike Deodato Jr Couleurs : Frank Martin
ous en apprenons ici plus sur les endroits où se trouvent les 6 Pierres de l’Infini et sur qui les détient. Gerry Duggan titille notre curiosité en distillant ça et là quelques informations et annonces chocs. Après avoir lu ces quelques pages, nous saurons donc plus ou moins d’où partiront les futures menaces potentielles. Car bien évidement, pour devenir l’égal d’un Dieu, il faudra détenir les 6 pierres en même temps. Evidemment, certaines personnes présentes dans cette histoire comptent bien y parvenir par tous les moyens. Ce qui laisse présager des affrontements importants.
Aux dessins, Mike Deodato Jr nous en met plein les yeux. Que ce soit aux niveau des détails qui fourmillent ou de la construction de ses planches c’est juste grandiose. Frank Martin est encore là pour apporter ses couleurs et c’est franchement du beau travail. Bref, un régal visuel !
Une note pour cette série :
Infinity Countdown 1
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Aaron Kuder Couleurs : Jordie Bellaire
ci nous avons la suite des aventures des Gardiens de la Galaxie qui tournent autour de la pierre du pouvoir et de Groot. Récit qui avait commencé dans les pages du softcover Marvel Epics. Je ne suis pas très fan de cette histoire. On y apprend pourquoi Groot reste de petite taille mais c’est assez mal exploité et quelconque. Même si tout ça a un lien plus complexe avec Loki, ça reste assez lent. L’histoire autour de la pierre du pouvoir était de base assez originale (en avoir fait une pierre géante) mais encore une fois, je me suis assez vite ennuyé. Bref, je ne suis pas très emballé par cette série mais j’attends d’en lire plus tout de même.
Les dessins sont réussi avec pas mal de détails.
Une note pour cette série :
Thanos Annual
Histoire : Donny Cates, Chris Hastings, Kieron Gillen Illustrations : Geoff Shaw, Flaviano, Andre Araujo Couleurs : Antonio Fabela, Federico Blee, Chris O'Halloran
Pour finir nous avons ici trois histoires courtes racontées par le Cosmic Ghost Rider et qui servent à approfondir la personnalité de Thanos. Si la première et la troisième histoire sont assez quelconques, la deuxième est extrêmement savoureuse. On y voit Thanos qui a décidé de tourmenter un simple humain chaque jour de son anniversaire. Il lui pourrira la vie une fois par an, juste comme ça, parce qu’il le peut. L’humour de ce récit est franchement très bien dosé et vous fera au moins sourire à coup sûr.
Les dessins sont très bons et correspondent parfaitement aux différents tons des récits.
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Infinity Wars Tome 1