[Review] Marvel Legacy Avengers Tome 2
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
L'arc sur Iron Man traîne en longueur.
Marvel Legacy Avengers Tome 2 conclue bien le crossover Avengers/Champions même si celui-ci ne brille pas par son originalité. Quant à Iron Man, le récit prend des longueurs qu’il aurait fallu éviter. La partie graphique de l’ensemble de ces épisodes en est l’atout majeur.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Avengers + Les Champions : Mondes en collision 4 à 6
Histoire : Mark Waid Illustrations : Humberto Ramos, Jesus Saiz Encrage : Victor Olazaba Couleurs : Edgar Delgado, Jesus Saiz
uite et fin du crossover Avengers/Champions qui voit les deux équipes affronter le Maître de l’évolution. Les mésententes entre les deux groupes sont encore bien présentes mais tous essaient de travailler de concert afin de contrer la menace de la Contre-Terre. Cette deuxième partie est surtout marquée par la relation père/fille de Vison et Viv et j’ai vraiment apprécié de voir Vision endosser son rôle paternel et dévoiler ses sentiments envers son enfant. Hormis cette facette du récit, nous avons droit à beaucoup d’action et un bon cliffhanger qui nous incite à revenir le mois prochain. D’ailleurs celui-ci sera la seule chose que l’on retiendra de cette alliance entre les deux formations car l’histoire reste banale et sans réel travail de mise en scène derrière : des héros doivent se réunir pour combattre une menace qui les dépasse tout en mettant en avant leurs points de vue divergents. De plus au lieu de créer quelque chose de nouveau Mark Waid ressort la Contre-Terre des cartons, une tendance de plus en plus présente chez Marvel qui essaie de faire du neuf avec du vieux. Ce n’est donc pas désagréable et le tout se lit plutôt bien, mais ça ne révolutionne pas le genre.
La partie graphique, assurée par Humberto Ramos et Jesus Saiz est le vrai plus de ce récit. Les deux artistes, aux styles assez différents, rendent un travail fabuleux avec des dessins dynamiques et des constructions de planches intéressantes.
Une note pour cette série :
Invincible Iron Man : À la recherche de Tony Stark 3 et 4
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Stefano Caselli, Alex Maleev Couleurs : Marte Gracia, Alex Maleev
out le monde est à la recherche de Tony Stark tandis que Riri a des démêlés avec Stark Enterprises qui veut récupérer tous ses travaux sur son armure. Tony Stark nous est montré affaibli et en proie à de violentes hallucinations. D’après ce que l’on comprend, il se serait livré à de nouvelles expérimentations sur son corps mais tout cela reste encore assez vague. Le récit traîne en longueur et se perd en dialogues interminables qui n’apportent pas grand chose. L’adoption de Tony est remise sur le devant de la scène et je ne suis pas sûr que s’appesantir sur ce qui n’est de toute évidence pas l’idée du siècle soit une bonne chose.
De son côté Fatalis à fort à faire avec tous ces vilains qui lui tombent dessus et on sent que son côté tyran fou revient tout doucement à la surface.
Stefano Caselli et Alex Maleev nous livrent de très belles planches. Le premier continue son travail sur la partie qui concerne Iron Man tandis que le deuxième continue de nous régaler sur Fatalis.
Une note pour cette série :
Avez-vous apprécié cet article? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire. Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter. Merci.Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Avengers Tome 2