[Review] Marvel Legacy Avengers Tome 6
Point(s) fort(s) :
Voyager, qui semble plus intéressante que prévu.
Les Champions.
Point(s) faible(s) :
Marvel Legacy Avengers Tome 6 est un bon numéro. L’arc No Surrender continue avec un Hulk plus déchaîné que jamais tandis que Voyager se dévoile peu à peu. Mark Waid et Humberto Ramos quittent la série Champions sur une belle note avec une conclusion très propre.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Avengers :
Histoire : Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub Illustrations : Paco Medina & Juan Vlasco, Joe Bennett & Ruy Jose Couleurs : Jesus Aburtov, Morry Hollowell, Federico Blee
L’arc No Surrender s’intensifie avec un Hulk plus enragé que jamais qui entre dans la partie. De plus la vraie nature de Voyager y est enfin révélée.
L’enjeu principal des Avengers dans ces numéros va être de stopper un Hulk furieux. Non seulement revenu d’entre les morts il nous apparaît presque maléfique avec un désir de mort très inquiétant. Tous vont tenter de faire barrage et Hulk va nous prouver une fois de plus à quel point il peut être dangereux pour l’Humanité toute entière. Et que quand il a décidé qu’il ne rigolait plus les héros pouvaient réellement se faire du souci. Nous assistons donc à une plongée dans la psyché du personnage qui est assez intéressante et plaisante à lire.
D’un autre côté Voyager dévoile sa vraie nature. J’avais un peu peur qu’au final nous ayons affaire à une nouvelle vilaine lambda mais il s’avère que ce personnage est plus compliqué qu’il n’y paraît. S’il continue à être développé dans la même lancée ça pourrait donner quelque chose qui ressortirait réellement de toute cette histoire. Une conséquence à quelque chose qui au final n’est qu’un tournoi géant.
Visuellement c’est très beau. La puissance de Hulk est très bien retranscrite et nous avons droit à des pleines pages superbes. Le travail sur la couleur apporte une dimension supplémentaire à l’histoire et est très bien maîtrisé.
Une note pour cette série :
Champions :
Histoire : Mark Waid Illustrations : Humberto Ramos Encrage : Victor Olazaba Couleurs : Edgar Delgado
Nous assistons ici au dernier numéro scénarisé par Mark Waid et dessiné par Humberto Ramos. Les deux compères auront officié ensemble 18 numéros durant, ce qui n’est pas rien. La série sera par la suite reprise par Jim Zub et Sean Izaakse.
Conclusion de l’histoire qui voyait les deux Viv cohabiter alors que celle synthétique a voulu agresser celle faite de chair et de sang. Une bonne conclusion même si la décision prise par Mark Waid me semble un peu facile et que j’aurais aimé qu’il reste sur la lancée de ce qu’il avait fait pour en arriver là. Ce numéro sert vraiment d’adieu à la série pour le duo d’artistes. Toutes les intrigues sont clôturées proprement et le terrain est nettoyé pour la nouvelle équipe en charge des Champions. Merci à eux d’avoir fait de cette équipe quelque chose de frais et de très agréable à lire.
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Avengers Tome 2