[Review] Marvel Legacy Deadpool Tome 1
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Chris Bachalo en petite forme.
Marvel Legacy Deadpool Tome 1 est un bon numéro dans l’ensemble, je retiendrai surtout l’affrontement Cable/Deadpool. Quant au duo Spidey/Deadpool, celui-ci commence à s’user dangereusement.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Despicable Deadpool : Deadpool Tue Cable 1 et 2
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Scott Koblish Couleurs : Nick Filardi
eadpool ayant pactisé avec Stryfe (le clone maléfique de Cable) il se voit dans l’obligation de tuer ce dernier. Nous assistons donc à la naissance de cette nouvelle série mettant en scène ce célèbre duo qui va devoir s’affronter en utilisant tous leurs talents. Car les deux personnages, tantôt alliés, tantôt ennemis, se connaissent par cœur et le combat n’en est que plus dantesque. Tous les coups sont permis et on sent que Derry Duggan se lâche et s’en donne à cœur joie. Le côté mercenaire impitoyable de Deadpool est mis en avant, ce qui lui donne de nouveau cet air menaçant malgré les dialogues lancés sur un ton plutôt humoristique (ça reste du Deadpool hein).
Les dessins et les couleurs sont très bons et retranscrivent très bien l’intensité du combat.
Une note pour cette série :
Spider-Man-Deadpool : Marché noir 1 et 2
Histoire : Robbie Thompson Illustrations : Chris Bachalo Encrage : Tim Townsend, Al Vey, Richard Friend, Wayne Faucher, Victor Olazaba Couleurs : Chris Bachalo
ouvel arc pour le désormais célèbre duo. Malheureusement je pense qu’on commence à en avoir fait le tour et que si rien de vraiment original n’est créé pour ce tandem nous risquons de nous ennuyer ferme à l’avenir. Nous retrouvons à chaque fois le même schéma : Deadpool court après Spidey et Spidey cours après Deadpool. Après le meurtre de Coulson par Wade, Peter va vouloir mettre celui-ci aux arrêts alors qu’il s’est reconverti dans le trafic d’arme. C’est assez plat et raconté sur un ton plutôt comique. Bref du déjà vu.
Les dessins de Chris Bachalo sont bons même s’il nous a habitué à mieux.
Une note pour cette série :
Cable : Les nouveaux mutants 1
Histoire : Ed Brisson Illustrations : Jon Malin Couleurs : Jesus Aburtov
Cable monte une équipe afin d’élucider le meurtre d’une personne censée être immortelle. Le récit se mettant en place il est difficile de juger pour le moment mais ça semble prometteur. L’histoire est intéressante, les dialogues sont bons et cette nouvelle formation bien barrée m’a donné envie d’en lire plus.
Les dessins de Jon Malin sont bons et m’ont par moments fait penser au style de John Romita Jr.
Une note pour cette série :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Deadpool Tome 1