[Review] Marvel Legacy Deadpool Tome 2
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Marvel Legacy Deadpool Tome 2 peine à convaicre. On retiendra surtout la série Despicable Deadpool qui voit le mercenaire collaborer avec Cable.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
Despicable Deadpool : Deadpool Tue Cable 3 et 4
Histoire : Gerry Duggan Illustrations : Scott Koblish Couleurs : Nick Filardi
uite de l’aventure qui voit Deadpool essayer de tuer Cable pour le compte de Stryfe. Et très vite Wade et Cable vont devoir faire équipe afin de pouvoir contrer celui-ci. Cet arc est toujours plaisant à lire et ce duo mythique fonctionne toujours aussi bien. Les sauts dans le temps et les versions alternatives de Cable ajoutent un petit côté plaisant au récit et on ne voit pas le temps passer. Ajoutons à cela des dialogues aux petits oignons et des blagues qui font mouche et nous avons là une histoire qui tient la route.
La partie graphique est assurée par Scott Koblish qui s’en sort très bien avec des dessins très détaillés.
Une note pour cette série :
Spider-Man-Deadpool : Marché noir 3 + Les vieux 1
Histoire : Robbie Thompson Illustrations : Chris Bachalo, Scott Hepburn Encrage : Al Vey, Scott Hepburn, Wayne Faucher, Victor Olazaba, Livesay Couleurs : Chris Bachalo, Chris O'Halloran, Ian Herring
e troisième numéro de Marché noir marque la fin de cet arc. Arc qui ne m’a pas vraiment passionné et qui était un peu trop tourné vers le n’importe quoi (oui, même pour du Deadpool). Aux dessins, Chris Bachalo redresse la barre et s’en sort mieux que sur les numéros précédents mais quitte tout de même le navire vers la fin de l’épisode, remplacé par Scott Hepburn qui s’en sort bien.
Et avec le premier numéro de l’arc Les vieux, nous faisons un bond dans le futur puisque nous retrouvons Spider-Man et Deadpool qui fréquentent la même maison de retraite. Wade essayant de convaincre son compère de se venger de celui qui l’a envoyé dans un fauteuil roulant des années auparavant. L’humour est au rendez-vous et la situation est plutôt drôle. Ce numéro sert surtout à lancer l’intrigue principale et le petit cliffhanger de l’épisode fait son petit effet. Scott Hepburn rend un travail impeccable, très propre et avec beaucoup de détails (toutes ces petites rides à dessiner sur tous ces vieux ça fait du boulot !).
Une note pour cette série :
Cable : Les nouveaux mutants 2
Histoire : Ed Brisson Illustrations : Jon Malin Couleurs : Jesus Aburtov
able continue son enquête afin de découvrir qui a tué l’Externel Candra. Je n’arrive pas à entrer dans cette histoire et à m’intéresser à ce clan de mutants pour le moins spécial. L’intrigue est pourtant là mais je me sens détaché de ce qui arrive à ces personnages, comme si je voyais ça de très loin. Personnellement je ne connais pas ce peuple des Externels et Ed Brisson ne fait pas grand chose pour qu’on s’y intéresse.
Les dessins de Jon Malin sont très beaux et son trait est très fin et précis.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Deadpool Tome 2