[Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 1
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Un retour en arrière pour Spider-Man.
Marvel Legacy Spider-Man Tome 1 est un bon numéro dans l’ensemble même si la direction que prend The Amazing Spider-Man me laisse perplexe et que la série Ben Reilly reste carrément mauvaise.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
The Amazing Spider-Man : La chute de Parker 1 et 2
Histoire et Dialogues : Dan Slott, Christos Cage Illustrations : Stuart Immonen Encrage : Wade Von Grawbadger Couleurs : Marte Gracia
n nouvel arc commence pour notre bon vieux Spidey et Dan Slott prépare la touche finale de son run qui aura duré 8 ans. Après les évènements de Secret Empire Peter voit sa situation se dégrader de plus en plus. Afin d’empêcher Octopus de mettre la main sur des inventions toutes plus dangereuses les unes que les autres il a dû délibérément provoquer la chute de Parker Industries en détruisant toutes les recherches de sa société. Alors oui cela provoquera dans la foulée des milliers de chômeurs et des investisseurs resteront sur le carreau, mais tout le monde semble bien vite oublier que Peter s’est fait attaqué par les USA eux-mêmes qui avaient virés Nazis. Il n’avait pas le choix mais visiblement tout est de sa faute quand même. Un raccourci très facile que prend Dan Slott afin d’avoir une excuse toute trouvée pour ramener ce bon vieux Parker dans sa vie banale de pauvre. Même si je n’étais pas fan du personnage en tant que chef d’entreprise (surtout dû au traitement qu’il en a été fait : un chef d’entreprise qui n’en n’avait que le nom) je ne pense pas que revenir en arrière soit la bonne solution. Mais bon, rien ne dure jamais longtemps chez MARVEL. Ce n’est pas mauvais dans sa réalisation mais le chemin que ça prend me déçoit. Après être mort, revenu pour chasser Octavius de son corps, devenu chef d’entreprise : on annule tout et on recommence, un gros « Tout ça pour ça ».
Les dessins de Stuart Immonen sont toujours très bons et apportent un réel plus à l’histoire.
Une note pour cette série :
Peter Parker, The Spectacular Spider-Man : Recherché 1
Histoire : Chip Zdarsky Illustrations : Adam Kubert, Juan Frigeri Couleurs : Jason Keith
a Gray Blade (une division occulte du S.H.I.E.L.D.) en a après Peter. Je ne suis pas fan de cette série mais ce début d’arc commence bien. Voir Peter en mode fugitif tout en devant cacher ses pouvoirs était très sympathique à lire. Un bon début donc avec des dessins très bons. Pourvu que ça continue.
Une note pour cette série :
Spider-Man : Les Nouveaux Sinister Six 1
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Oscar Bazaldua Couleurs : Justin Ponsor
près un dernier arc que j’avais trouvé très mauvais nous en attaquons un nouveau ce mois-ci qui nous laisse entrevoir le retour d’une nouvelle équipe de Sinister Six. Le tout mêlé aux histoires de cœur de Miles (que je ne trouve pas intéressantes, soyons francs). Je suis intrigué par la façon dont celui-ci va gérer cette nouvelle menace qu’avait dû affronter son homologue plus âgé il y a de cela bien des années lors de sa première apparition. La partie graphique est très réussie et un gros travail est fait sur l’utilisation des couleurs.
Une note pour cette série :
Ben Reilly, Scarlet Spider : Le Retour Des Slingers 1
Histoire : Peter David Illustrations : Will Sliney Couleurs : Rachelle Rosenberg
as grand-chose à dire sur ce nouveau numéro de la série Ben Reilly (ou comment tuer une série qui aurait pu être cool). Je ne vois pas bien ce que veut faire Peter David en mêlant Ben à ces autres personnages de 3ième zone. Et le cliffhanger de fin ne présage rien de bon pour la suite. Au moins les dessins sont bons.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 1