[Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 4
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Deux histoires inutiles sur Venom.
Pitié Panini, arrêtez de publier la série Ben Reilly.
Marvel Legacy Spider-Man Tome 4 est un tome très décevant. Le crossover Venom continue de décevoir et nous apporte une fin sans saveur. En plus de ça nous avons droit à deux histoires de Venom sans intérêt et la très mauvaise série Ben Reilly reprend du service. Passez votre chemin.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
The Amazing Spider-Man + Venom + Amazing Spider-Man / Venom : Venom Inc. 4 à 6
Histoire : Dan Slott, Mike Costa Illustrations : Ryan Stegman, Gerardo Sandoval Couleurs : Brian Reber, David Curiel
in du crossover Venom Inc. Si la première partie m’avait quelque peu déçu par son hors sujet et la direction qu’elle prenait, cette seconde moitié confirme mes craintes passées. Slott et Costa continuent de diriger leur histoire vers une banale confrontation entre organisations criminelles (en même temps, après trois numéros dans cette direction difficile de faire marche arrière). Selon moi il y avait bien mieux à tirer de ce retour de Venom et la réunion de ses différents hôtes. Comme expliqué dans la review du mois de septembre, les auteurs ont commencé à jouer sur l’aspect psychologique du symbiote et celui de ses porteurs. Mais pour le balayer aussitôt en transformant le tout en immense champ de bataille. Le numéro de ce mois en est d’ailleurs le point culminant : une immense baston qui dure trois numéros. Un bon gros flop donc.
Ryan Stegman et Gerardo Sandoval clôturent ce qu’ils avaient commencé mais le rendu est par moments un cran en dessous de ce qu’ils ont pu nous proposer dans la première moitié de cette rencontre. Cela étant dit ça reste quand même du très bon travail.
Une note pour cette série :
Venom : Au centre commercial + Dépendance
Histoire : David Micheline, Robbie Thompson Illustrations : Ron Lim, Gerardo Sandoval Encrage : John Livesay Couleurs : Lee Loughridge, Dono Sanchez-Almara
ous avons ici deux épisodes que je qualifierai de “bouche trous”. Nous avons une histoire qui montre Venom à ses débuts et cherchant à tendre un piège à Spidey, mais qui se retrouve à gérer une prise d’otages. Dans le second récit nous le retrouvons quand il était lié à Flash Thompson et que ce dernier se faisait appeler Agent Venom.
Pas grand chose à en dire. Ces récits ont pour but d’approfondir la psyché de Venom mais ça aurait été mieux de faire ce travail dans le crossover principal. Là j’ai la sensation qu’on me balance ces deux numéros en me disant “on ne savait pas trop où les caser donc on les met là”. C’est complètement détaché de l’histoire principale et franchement dispensable.
Ron Lim nous livre des dessins dans un style rétro et propre tandis que Gerardo Sandoval rend un très bon travail.
Une note pour cette série :
Ben Reilly, Scarlet Spider : Le retour des Slingers 4
Histoire : Peter David Illustrations : Will Sliney Couleurs : Rachelle Rosenberg
Je n’ai pas d’avis sur ce numéro car j’ai tout simplement arrêté la lecture de cette série. C’est tout bonnement indigeste et inintéressant au possible. C’est fou de voir la médiocrité dans laquelle s’enfonce Peter David. J’attendrai la fin de cet arc extrêmement médiocre et je verrai ce qu’il nous propose au prochain. Sans grands espoirs bien sûr. Je ne comprends pas que Panini nous serve cette série au lieu de Renew Your Vows. Tout bonnement incompréhensible.
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy Spider-Man Tome 2