[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 3
Point(s) fort(s) :
Les dessins de X-Men Gold et Old Man Logan.
Point(s) faible(s) :
Marvel Legacy X-Men Tome 3 est tout juste satisfaisant. X-Men Gold s’en sort étonnament bien en étoffant l’histoire de Kologoth et de sa planète, le tout agrémenté de superbes dessins. À l’inverse X-Men Blue et Old Man Logan n’offrent rien d’intéressant et on s’ennuie assez vite.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
X-Men Gold : Guerre en zone négative 2 et 3
Histoire : Marc Guggenheim Illustrations : Ken Lashley Couleurs : Juan Fernandez, Arif Prianto
lors que Kologoth s’enfuit sur son monde, qui se trouve dans la Zone Négative, Kitty Pride et Diablo s’introduisent dans le vaisseau mais sont faits prisonniers. Une équipe composée, entre autres, de Tornade, Colossus et Old Man Logan est formée à la hâte afin de leur venir en aide.
L’histoire de cet alien, Kologoth, s’étoffe un peu plus avec ces deux épisodes. Nous découvrons son monde et surtout qu’il n’en a rien à faire des X-Men. En effet, tout ce qui l’intéresse, c’ est son empire et la guerre qu’il mène sur sa planète. Sa psychologie est intéressante. Il est calme, charismatique et ce n’est pas un méchant alien qui veut annihiler l’univers. C’est un meneur qui essaie de gagner une guerre civile afin de régner sur un peuple qui l’a rejeté. Les mutants vont donc débarquer en plein champ de bataille afin de récupérer leurs amis et vont se retrouver embarqués dans quelque chose de bien plus grand qu’une simple mission de sauvetage. Pour Kologoth ce ne sont que des gêneurs, des parasites qu’il veut simplement voir partir sans forcément les tuer. La preuve, lors de son évasion de la Terre il n’a cherché à tuer personne. Même par vengeance envers ceux qui l’ont emprisonné.
Cet arc est très agréable à lire et Marc Guggenheim a réussi à rendre intéressant un personnage qui était pendant un bon moment tout juste intriguant.
Ken Lashley est aux crayons et c’est somptueux. Il y a beaucoup de détails et un gros travail est fait sur les visages. Les coloristes ne sont pas en reste et savent parfaitement s’adapter au style de Lashley et à l’ambiance du récit.
Une note pour cette série :
X-Men Blue : Casse temporel 2 et 3
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : R.B. Silva Couleurs : Adriano Di Benedetto
es X-Men du passé voyagent de périodes temporelles en paradoxes temporels. Pas grand chose à en dire. C’est assez fade avec une grosse sensation de déjà-vu, surtout concernant cette équipe. À intervalles réguliers les jeunes X-Men se rendent compte que leur présence pose problème, perturbe le flux temporel et cherchent à y remédier. Rien de nouveau donc. Cullen Bun tourne cruellement en rond.
Les dessins sont bons et R.B. Silva s’en sort très bien.
Une note pour cette série :
Old Man Logan : Le Samouraï écarlate 3
Histoire : Ed Brisson Illustrations : Mike Deodato Jr Couleurs : Frank Martin
in de l’arc Le Samouraï Ecarlate. Personnellement j’ai décroché avec la résurrection de Mariko. C’est fou quand même, Marvel ne peut pas s’empêcher de ressusciter des personnages. Au final on se retrouve avec une histoire classique de ninja incluant la Main et le Samouraï d’Argent dans un pays cher à Logan : le Japon. La fin est plus ou moins prévisible et sans grande surprise. Ça se laisse lire mais sans plus. Espérons que Ed Brisson se ressaisisse dans les prochains numéros.
Mike Deodato Jr fait toujours du très bon travail et livre de superbes planches. Sa collaboration avec Frank Martin fonctionne toujours aussi bien.
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2