[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 6
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Marvel Legacy X-Men Tome 6 ne m’a pas du tout convaincu. X-Men Gold et Blue n’ont plus rien à raconter et s’enfoncent dans une routine faite d’histoires sans intérêt et d’un ennui certain. Sans être exceptionnelle la série Old Man Logan arrive tant bien que mal à relever le niveau avec une fin d’arc convenue mais agréable à lire tout de même.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
X-Men Gold
Histoire : Marc Guggenheim, Leah Williams Illustrations : Diego Bernard, Alitha E. Martinez Encrage : JP Mayer, Alitha E. Martinez, Craig Yeung Couleurs : Arif Prianto, Java Tartaglia, Jay David Ramos, Dono Sanchez-Almara
Dans Confrérie, nous continuons l’histoire autour de Lydia Nance, la politicienne anti-mutants, qui en veut… aux mutants. Et particulièrement aux X-Men. L’idée de départ qui consistait à voir un politicien s’attaquer aux héros semblait séduisante mais devient vite poussive et assez quelconque. Une méchante femme de pouvoir s’attaque aux gentils X-Men mais derrière ça il y a d’autres manigances…
Bref, on veut nous faire vivre des revirements de situations qui finalement sont basiques et ne parviennent pas à faire décoller l’histoire. Et que dire de cette fin qui me laisse craindre le pire… Au moins graphiquement c’est très beau et la pilule de cette histoire sans grand intérêt passe un peu mieux.
Dans Cabriole Transatlantique nous voyons certains des X-Men aller rendre visite à Megan et Brian qui viennent d’avoir un bébé. Franchement ? Je me demandais ce que j’étais en train de lire. Aucun intérêt, mais alors, aucun. Et quand on pense avoir touché le fond, une menace cosmique sortie du trou du c** de l’univers apparaît. Ajoutons à cela des dessins tout juste bons et on a là un numéro idéal pour passer un mauvais moment.
Une note pour cette série :
X-Men Blue
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : Jorge Molina Couleurs : Matt Milla, Jay David Ramos
Les X-Men du passé étant partis dans l’espace pour combattre une menace liée aux symbiotes (saga disponible uniquement en librairie : merci Panini de respecter vos fidèles lecteurs de softcovers #sarcasme) nous nous retrouvons en compagnie des seconds rôles et Cullen Bunn vient apparemment de se rendre compte qu’il avait son intrigue sur les mutations secondaires à continuer (et si possible finir, ce serait bien). Que ce soit Magneto, ce nouveau groupe de ninjas de Madripoor, Emma ou Miss Sinistre, on sent que Cullen Bun traîne la patte en se retrouvant avec bien trop de protagonistes qui ont des motivations différentes à gérer. Le tout devient indigeste et il serait très grand temps d’y remettre de l’ordre.
Les dessins sont plutôt bons et Jorge Molina fait tout ce qu’il peut pour sauver les meubles.
Une note pour cette série :
Old Man Logan
Histoire : Ed Brisson Illustrations : Ibraim Roberson Couleurs : Carlos Lopez
Fin de l’arc qui voit Logan collaborer avec une Mariko ressuscitée. Une fin prévisible et sans surprise. Néanmoins l’action, les émotions et l’humour sont au rendez-vous et j’ai passé un agréable moment tout de même. Une fin propre qui laisse le champ libre à d’autres aventures.
Ibraim Roberson assure le show et nous livre des planches impeccables. Tout est très détaillé, net et très soigné.
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2