[Review] Marvel Legacy X-Men Tome 7
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Marvel Legacy X-Men Tome 7 est un numéro catastrophique. Cullen Bunn sort un peu la tête hors de l’eau avec un Mageto intéressant mais rien de plus et Marc Guggenheim s’enfonce dans les profondeurs abyssales de la médiocrités en jonglant entre incohérences et facilités scénaristique. Il pourrait tout aussi bien écrire “J’en ai plus rien à foutre” en disclamer en début d’épisodes.
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
X-Men Blue
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : Jorge Molina Encrage : Jorge Molina, Craig Yeung Couleurs : Matt Milla, Jay David Ramos
ous avons droit ici à un (petit) regain de qualité sur le titre X-Men Blue. Comme quoi tout peut arriver. C’est pas complètement fou non plus, mais il y a du mieux. Alex, Emma et Miss Sinistre (oui, Miss…) essaient de convaincre Magneto de les rejoindre dans leur quête de conquête du monde par les mutants, via un procédé assez dangereux pour la population sinon, c’est pas marrant !
C’est assez intéressant de voir Magneto dans le rôle du gentil face à un Alex et une Emma qui étaient dans le bon camp, il n’y pas encore si longtemps. Les dialogues sont intéressants et malgré de bons arguments Erik montre une volonté sans faille dans sa quête de défense des mutants. Malheureusement les autres récits tournant autour de Polaris, Jimmy Hudson ou des X-Men du passé ne sont pas très intéressants. De plus Cullen Bunn a décidé de sortir de l’oubli un personnage qui ne va pas arranger les choses. Il a l’air d’aimer se compliquer la vie.
Graphiquement, Jorge Molina s’en sort très bien avec des constructions de planches intéressantes.
Une note pour cette série :
X-Men Gold
Histoire : Marc Guggenheim Illustrations : Thony Silas, Paulo Siqueira, José Luis Encrage : Thony Silas, Cam Smith, Victor Olazaba Couleurs : Arif Prianto, Marcio Menyz, Java Tartaglia, Juan Fernandez
ïe. Quand je pensais que Marc Guggenheim touchait le fonds j’étais loin de me douter qu’il continuerait à creuser. Beaucoup de choses qui ne vont pas dans cet arc :
- Marc Guggenheim crée une équipe B car l’équipe A est en prison. Mais depuis quand Malicia et Magie sont des débutantes à qui Iceberg doit faire la morale en session d’entraînement dans la salle des dangers ?
- L’équipe A s’est faite piégée et a terminé en prison. Chouette, on va les voir plaider leur cause devant le monde entier ! Ah bah non, en fait Marc Guggenheim chie sur cet aspect de l’histoire et est visiblement plus intéressé par l’aspect Orange is the new black.
- Il faut trouver un ennemi pour cette équipe B : Marc Guggenheim va ressortir un méchant vu dans Uncanny Avengers en 2016 pour le torcher en une quinzaine de pages.
- Fallait-il vraiment faire revenir le pseudo Dieu Scythian ? Non et… non.
Bref, cette série devient une véritable parodie des X-Men.
Graphiquement c’est très beau et les dessinateurs mettent du cœur à l’ouvrage. Dommage que le scénariste soit si mauvais.
Une note pour cette série :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Marvel Legacy X-Men Tome 2