[Review] Spider-Man 10
Point(s) fort(s) :
Les aventures de la Spider Family
Point(s) faible(s) :
Un très bon kiosque qui introduit de manière efficace Spider-Man dans l’event Secret Empire et qui démarre un nouvel arc prometteur pour la Spider Family.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
PETER PARKER, SPIDER-MAN : SECRET EMPIRE (1), UN SEUL CHEF ET SECRET EMPIRE (2), C’EST QUOI, LE PLAN ?
Histoire : Dan Slott, Christos Gage Illustrations : Stuart Immonen Encrage : Wade Von Grawbadger Couleur : Marte Garcia
Ce mois-ci, la série Amazing Spider-Man entre à son tour dans l’event Secret Empire. À peine revenu de Symkarie, Peter Parker va devoir gérer cette nouvelle menace. Ce sont deux épisodes très bien écrits avec le retour d’un Dr. Octopus bien décidé à récupérer son dû, Parker Industries, par l’intermédiaire de l’Hydra. Nous y voyons aussi le rôle que Peter a joué durant l’attaque de Washington ainsi que la naissance d’une relation intime amorcée depuis quelques numéros déjà. C’est un Spider-Man fort et sûr de lui qui nous est présenté ici. Durant l’affrontement face à Captain America il reste maître de lui-même et gère le repli des héros rescapés, nous rappelant que quand la situation l’exige, il sait mettre ses blagues de côté et montrer à la communauté super-héroïque qu’il en est l’un des piliers.
Les premières planches de Stuart Immonen sont décevantes (j’ai eu peur pour la suite) mais il fait son grand retour sur le reste et c’est juste magnifique. Le tout agrémenté des superbes couvertures d’Alex Ross.
Une note pour cette série :
PETER PARKER, THE SPECTACULAR SPIDER-MAN: AFFAIRES DE FAMILLE
Histoire : Chip Zdarsky Illustrations : Adam Kubert Encrage : Adam Kubert Couleur : Jordie Bellaire
Suite des aventures de Peter avec sa “sœur“, la Torche, Riri Williams et son rencard qu’il rencontre en tant que Spider-Man. Pour ce dernier point, au départ, je ne le sentais pas vraiment, et ce numéro confirme mes craintes : ce n’est pas nécessaire, ça n’apporte rien et c’est même limite gênant. À part ça, nous en savons plus sur la réapparition de sa supposée sœur et sur ce que ça pourrait impliquer dans les prochains épisodes. Un épisode qui se lit mais sans plus.
Les dessins d’Adam Kubert sont bons, surtout sur la partie avec Ironheart.
Une note pour cette série :
BEN REILLY, SCARLET SPIDER : EFFET MIROIR
Histoire : Peter David Illustrations : Mark Bagley Encrage : John Dell, Andrew Hennessy Couleur : Jason Keith
Kaine retrouve la trace de Ben Reilly et compte bien lui faire payer ses méfaits. Pendant ce temps Cassandra Mercury apprends qui est derrière l’attaque de son casino. Ce numéro sert surtout à amorcer l’affrontement entre les deux Spider-Men et ne fait pas vraiment avancer l’histoire.
Les dessins de Mark Bagley sont toujours aussi beaux. Sa façon de dessiner la musculature des Spider-Men est vraiment travaillée et fait vraiment ressortir l’agilité et la puissance que confèrent les pouvoirs arachnéens.
Une note pour cette série :
MILES MORALES, SPIDER-MAN : LEÇON DE VIE
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Oscar Bazaldua Encrage : Oscar Bazaldua Couleur : Justin Ponsor, Rain Beredo
Miles vient de combattre Hammerhead et il fini à l’hôpital. Ce dernier ne compte pas en rester là et veux régler le problème Spider-Man une bonne fois pour toute. Bendis insiste sur la peur que Miles ressent à l’idée de perdre le contrôle et de tuer quelqu’un lors d’un affrontement. A l’évidence, cette préoccupation est le thème central de cet arc et tout cela renvoie bien sûr à la vision que tout le monde a eu de Miles en train de tuer Captain America sur les marches du Capitole. Reste à espérer que tout ça débouche sur quelque chose de concret.
Les dessins sont bons, bien qu’un peu lisses par moments.
Une note pour cette série :
SPIDER-MAN, RENOUVELER SES VŒUX : LA SOLUTION VENOM
Histoire : Gerry Conway Illustrations : Ryan Stegman Encrage : Ryan Stegman Couleur : Jesus Aburtov
Et pour terminer, la série qui à elle seule justifie l’achat de ce kiosque. Nous continuons à suivre la Spider Familly dans ses aventures. Mary Jane va vouloir devenir plus indépendante en ce qui concerne ses pouvoirs, ce qui va avoir pour conséquence le retour d’un célèbre ennemi de Spider-Man. Pour ma part c’est toujours avec grand plaisir que je suis les histoires de Gerry Conway. Je suis très attaché à cette petite famille, le fait de voir Peter et MJ mariés avec une fille est déjà très intéressant en soit et me fait me dire qu’il serait peut-être temps pour Marvel de bousculer le statu-quo de son titre Spider-Man appartenant à la continuité officielle pour aller enfin dans ce sens. En tout cas toutes ces histoires mériteraient vraiment une publication en librairie de la part de Panini Comics.
Les dessins de Ryan Stegman sont toujours aussi beaux, on ressent tout l’intérêt et l’amour de cet artiste pour cette série.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Spider-Man 10