[Review] Spider-Man 13
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Un mauvais mois pour Spider-Man dans l’ensemble. Mis à part la fin de Renouveler Ses Vœux le reste m’a paru insipide et je me suis presque forcé à le lire.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
PETER PARKER, THE SPECTACULAR SPIDER-MAN: PLAN DE VOL + MON DÎNER CHEZ JONAH
Histoire : Chip Zdarsky Illustrations : Adam Kubert, Michael Walsh Couleurs : Jordie Bellaire, Ian Herring
Comme expliqué dans les reviews précédentes, cette série ne m’intéresse pas et ce ne sont pas les deux numéros du mois qui vont y changer quelque chose. Cependant, le second récit voit Spider-Man dîner avec un personnage qu’il connaît bien et ça se révèle plutôt intriguant. De plus, ça se termine sur quelque chose d’assez surréaliste (pour ne pas dire étrange) et du coup, j’ai assez hâte d’en savoir plus sur les conséquences de cet acte. Côté graphismes c’est plutôt joli et bien réalisé.
Une note pour cette série :
MILES MORALES, SPIDER-MAN : SUR LES TRACES DE JACKIE CHAN
Histoire : Brian M. Bendis Illustrations : Nico Leon Couleurs : Justin Ponsor, Jason Keith
Nous retrouvons Miles à Tokyo et ce numéro va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur sa situation actuelle. Malheureusement, cet arc ne prend toujours pas sur moi et je me suis ennuyé tout du long. Même la fin qui est censé raviver la flamme ne m’a pas marqué plus que ça. Le scénario est vu et revu, sans saveur et ne convient pas du tout au personnage. Les dessins sont corrects mais sans plus.
Une note pour cette série :
BEN REILLY, SCARLET SPIDER : UNE LUEUR D’ESPOIR + LA FORMULE MAGIQUE
Histoire : Peter David Illustrations : Will Sliney Couleurs : Jason Keith, Andrew Crossley
Suite des aventures de Ben Reilly après avoir rencontré la Mort. Oui, rien que ça, la copine de Thanos en personne ! Je ne comprends toujours pas du tout cette intervention mais soit. La série s’enfonce dans la médiocrité et j’ai plus subi cette lecture qu’autre chose. On en est aux numéros 8 et 9 et cette histoire n’a clairement plus aucun intérêt à mes yeux. On ne comprend pas trop les intentions de Ben (gentil, méchant, les deux ?), même lui semble paumé. On a l’impression qu’une rencontre avec la Mort et son visage récupéré ont fait de lui un nouvel homme. Bon, c’est sûr, dit comme ça, c’est beaucoup mais c’est un personnage de comics, il est habitué à bien pire. L’histoire avec Cassandra tourne en rond et n’est pas intéressante, pire, j’ai l’impression que Peter David veut faire naître une romance entre les deux personnages. J’espère me tromper. La partie graphique est plutôt belle et travaillée.
Une note pour cette série :
SPIDER-MAN : RENOUVELER SES VŒUX : LA MALÉDICTION DU BOUFFON VERT (2)
Histoire : Ryan Stegman llustrations : Brian Level Couleurs : Jesus Aburtov
Dernier numéro de cette série ! Eh oui, le mois prochain les parutions Marvel entrent dans l’ère Legacy et devinez quelle série Panini a décidé de virer de ses parutions ? Ils n’excluent toutefois pas une édition dans un autre format mais privilégier The Spectacular Spider-Man au profit de la présente sous prétexte qu’elle ne fait pas partie de la continuité du personnage… Il y a des choses qui me dépassent.
Bref, on baisse le rideau sur la Spider Family ! Malgré une légère baisse de qualité des derniers numéros, cette série restait toujours ma petite gourmandise de fin de kiosque. Cette fin ne déroge pas à la règle bien qu’elle était teintée d’un côté un peu mièvre dans son discours. J’espère que Panini nous fera découvrir la suite des aventures qui se déroulent 8 ans plus tard. Les dessins sont toujours aussi bons avec des couleurs très bien choisies.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] Spider-Man 13