[Review] X-Men ResurrXion 05
Point(s) fort(s) :
Mike Deodato Jr
Point(s) faible(s) :
Un numéro de X-Men ResurrXion plutôt bon dans l’ensemble. On retiendra surtout la nouvelle équipe créative fraîchement débarquée sur Old Man Logan.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
X-MEN GOLD : SECRET EMPIRE (2) ET KITTY AU SÉNAT (1)
Histoire : Marc Guggenheim Illustrations : Ken Lashley Encrage : Ken Lashley Couleur : Frank Martin, Andrew Crossley
Dans Secret Empire, nous assistons au dénouement du récit mettant en scène le tueur présent dans l’école. Agréable à lire, l’histoire n’en reste pas moins assez quelconque. À noter qu’à la fin de cet épisode, New York n’est plus aux prises avec la dimension de l’ombre et pour comprendre pourquoi il faudra se rendre au kiosque numéro 4 de Secret Empire (cela nous est expliqué dans le Avengers numéro 9 de ce mois de mars). Vous avez suivi ?
Dans Kitty au Sénat nous voyons cette dernière se rendre au Congrès afin de témoigner sur la loi de déportation des mutants. Nous voyons donc une Kitty forte et sûre d’elle tenir tête à ce nouveau régime fasciste. En parallèle Marc Guggenheim développe l’histoires d’amour entre Kitty et Peter ainsi que celle naissante entre Rachel et Kurt. Les conversations des deux couples s’entremêlant rendent la narration intéressante. Je trouve cependant que l’une des 2 relations va un peu vite car rien ne nous avait laissé présager que celle-ci en était déjà à ce niveau d’engagement dans les précédents numéros de la série. Un ennemi des mutants va aussi faire son grand retour.
Le tout est servi par les excellents dessins de Ken Lashley qui est visiblement en forme et très à l’aise sur les X-Men.
Une note pour cette série :
X-MEN BLUE : SECRET EMPIRE (2)
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : Cory Smith, Joey Vazquez Encrage : Terry Pallot Couleur : Matt Milla
Les jeunes X-Men du passé sont emprisonnés à New Tian sauf Jean Grey et Jimmy Hudson qui vont tenter de les libérer. Il est encore question de mutations secondaires, ce qui ne manquera pas de rappeler des (mauvais ?) souvenirs aux anciens lecteurs. Je n’ai pas été très emballé par ce récit. Tout ça reste une mission de sauvetage assez classique, j’espère que ça deviendra plus intéressant dans le prochain numéro. Les dessins sont bons.
Une note pour cette série :
OLD MAN LOGAN : VIES PASSÉES (4) ET JOURS DE COLÈRE (1)
Histoire : Jeff Lemire, Ed Brisson Illustrations : Eric Nguyen, Mike Deodato Jr Encrage : Eric Nguyen, Mike Deodato Jr Couleur : Andres Mossa, Frank Martin
Dans Vies Passées nous assistons à la fin de l’arc avec Asmodeus et du run de Jeff Lemire sur le personnage. Ouf, enfin ! Il y avait un mieux sur ce numéro mais cet arc ne m’en laissera pas un souvenir… pas un souvenir du tout en fait. Les dessins d’Eric Nguyen sont bons et on retrouve l’ambiance Terres Perdues de Old Man Logan.
Jours de colère voit arriver au scénario Ed Brisson et Mike Deodato Jr s’occuper des dessins. Je ne préfère pas trop en dire sur ce numéro car beaucoup de questions restent encore en suspens sur le comment et le pourquoi de ce qui s’y passe et je risquerai de vous spoiler. Mais ce premier numéro est très prometteur en tout cas. J’ai beaucoup aimé et je suis très, très impatient de lire la suite le mois prochain.
Mis à part le fait que je suis un fan incontesté de Deodato Jr, la partie graphique de ce numéro est juste folle. Il y a un vrai travail sur le découpage des cases et les personnages transpirent la force et la puissance sous son crayon. Les couleurs de Frank Martin ajoutent un vrai plus à son travail et sont juste magnifiques.
Une note pour cette série :
ALL-NEW WOLVERINE : LE NID (1)
Histoire : Tom Taylor Illustrations : Leonard Kirk Encrage : Cory Hamscher, Leonard Kirk Couleur : Michael Garland, Erick Arciniega
Laura se réveil de son coma suite à la guérison des habitants de Manhattan et part dans l’espace accompagnée des Gardiens De La Galaxie afin de trouver le lieu de provenance de l’extraterrestre ayant amené le virus responsable de l’épidémie. À voir où tout cela va nous mener mais je ne suis toujours pas très emballé par cet arc. On en apprend légèrement plus sur le lieu d’origine du virus et toute l’équipe est attaquée par une race extraterrestre bien connue et très dangereuse. Les dessins sont, quant à eux, corrects.
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › [Review] X-Men ResurrXion 5