[Review] X-Men ResurrXion 07
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Un très mauvais mois pour nos mutants. Seule la série Old Man Logan s’en sort très bien, et ce n’est pas par la brillante complexité de son scénario.
:
:
:
:
:
:
Editeur Kiosque : Panini Comics
L’avis de Spider-Matt :
X-MEN BLUE : PEINE ET TROUBLE 1 ET 2
Histoire : Cullen Bunn Illustrations : Giovanni Valletta, Douglas Franchin Encrage : Scott Hanna Couleurs : Guru-eFX
On en sait un peu plus sur les raisons qui poussent le jeune Hank McCoy à s’intéresser à la magie et attention c’est du high level : comme il vient du passé les technologies de notre présent lui paraissent trop avancées pour qu’il puisse se démarquer dans ce domaine… Heureusement que nos grands parents n’ont pas la même réaction, on serait très vite dans la merde sinon. L’histoire va avancer et on va découvrir qu’une ennemie des X-Men est derrière tout ça et pim pam pouf bataille générale sur fonds de romance entre Jean et Scott. Bref, vous l’aurez compris, le scénario n’est pas des plus passionnants et cette série commence sérieusement à tourner en ronds. Les dessins relèvent tout de même l’ensemble et sont très beaux.
Une note pour cette série :
X-MEN GOLD : BONS BAISERS DE RUSSIE 2
Histoire : Marc Guggenheim Illustrations : Lan Medina Encrage : Craig Yeung Couleurs : Frank Martin
Suite et fin de l’arc qui voit l’oncle de Piotr venir chercher ce dernier pour combattre Omega Red. Entre incohérences, situations incompréhensibles et révélations qu’on voit venir à 10 kilomètres nous assistons au dénouement de cette… chose. Honnêtement je ne sais pas ce que Marc Guggenheim a essayé de faire avec cette histoire. C’est très mal écrit, ennuyeux et surtout ça ne sert à rien à part reparler d’Omega Red. Les dessins sont corrects mais sans plus.
Une note pour cette série :
OLD MAN LOGAN : JOURS DE COLÈRE 3 ET 4
Histoire : Ed Brisson Illustrations : Mike Deodato Jr Encrage : Mike Deodato Jr Couleurs : Frank Martin
Old Man Logan continue sa traque du clan des Hulks dirigé d’une main de maître par Maestro (que je suis drôle). Il ne faut chercher aucune subtilité dans cette série : les Hulks tapent sur Logan, Logan tape sur des Hulks et Maestro tape sur des Hulks. C’est assumé et je prends plaisir à lire cet arc qui en plus nous en apprend davantage sur le passé de Logan dans les Terres Perdues via quelques flashbacks. Le tout servi par un Mike Deodato Jr en très grande forme avec des compositions de planches folles et les somptueuses couleurs de Frank Martin.
Une note pour cette série :
ICEBERG : BRISER LA GLACE 3
Histoire : Sina Grace Illustrations : Alessandro Vitti Encrage : Alessandro Vitti Couleurs : Rachelle Rosenberg
Suite de (l’infâme) série consacrée à Iceberg. Cette fois-ci, il va être invité à dîner chez ses parents et il va essayer d’en profiter pour leur annoncer sa récente homosexualité (quand je vous dis que le personnage n’est plus résumé qu’à ça). Tout est fait pour rendre ses parents détestables et pour qu’on se mette à plaindre ce pauvre Bobby. L’attaque que va subir la famille plus tard dans la soirée ne remonte pas le niveau mais apportera tout de même un point positif : Iceberg se décide enfin à ne plus pleurnicher pour rappeler à tout le monde à quel point il est un mutant puissant et expérimenté en en faisant la démonstration. La partie graphique est correcte et la scène du « réveil » de Bobby est particulièrement bien mise en scène. Quand je pense que le mois prochain nous aurons droit à deux numéros…
Une note pour cette série :
Pour comprendre nos notes subjectives : 5/5 J'adore 4/5 Trés cool 3/5 Sympa 2/5 Sans plus 1/5 Bof 0/5 Pas pour moi
Vos commentaires :