X-Men – Trading Cards : Jim Lee
Point(s) fort(s) :
Un pan de l'Histoire des mutants de Marvel Comics.
Un format appréciable pour le transport ou la bibliothèque.
Point(s) faible(s) :
Se dire qu'on pourra jamais avoir toute ses cartes désormais!
En 1992, les X-Men et tous les mutants sont les véritables stars du monde des comics. Notamment grâce à un dessinateur qui les a sublimés comme peu avant lui : Jim Lee. Lorsque Marvel lui demande d’illustrer une série de cartes, il crée alors une collection qui devient immédiatement iconique.
:
:
Editeur : Huginn & Muninn
Menu Mutant à la “Carte”
et été, l’éditeur Huginn & Muninn a sorti son 7ème “P’tit Top”. Cette fois-ci consacré aux mutants de Marvel Comics et plus particulièrement aux “trading cards” issues du run de Chris Claremont et Jim Lee au début des années 90. A l’heure contemporaine des cartes Pokemon et autres jeu vidéo Fortnite, il fut une époque où ce qui cartonnait sur le marché, c’était les cartes à collectionner de sportifs. Marvel a eu le nez fin et a proposé le même principe pour ses super-héros. Le carton que furent les X-Men en comic-book dans les années 1991/92 poussèrent la Maison des Idées à faire de même avec les héros et vilains mutants de la firme. Et qui d’autres que Jim Lee, l’illustrateur comics en vogue pour réaliser les dessins de ces cartes ?
Ce livre répertorie sur plus de 270 pages l’intégralité de la centaine de “Trading Cards” publiées à l’époque. Il y sont toutes et tous, de Wolverine à Magneto en passant par Psylocke et Gambit, de Omega Red à Caliban, personne n’est oublié. Toute la communauté mutante est présente. Que ce soit les bons, les mauvais et les différentes équipes. Toutes les cartes étaient sur deux faces avec un recto montrant une superbe illustration du personnage et un verso le détaillant complétement. Un coup marketing brillant à cette époque.
Une remontée dans le temps des plus appréciables pour tout lecteur, collectionneur de l’époque ou tous les fans des mutants Marvel toute génération confondue. A l’heure de l’évolution positive des X-Men depuis quelques années avec les récits House of X, Power of X et autres Dawn of X, il est toujours bon parfois de se plonger dans le passé où ils cartonnaient également. Bonne lecture à vous et bon couage dans vos recherches de cartes 😉 .
Une sortie estivale des plus intéressantes de la part de Huginn & Muninn avec ces Trading Cards X-Men de Jim Lee qui nous ramène 30 ans en arrière ! A une époque où les X-Men écrits par Chris Claremont et dessinés par Jim Lee déchainaient les passions. Le marketing Marvel avait visé juste en adaptant les cartes à collectionner à leur “licence mutante”. H&M vise juste en éditant ce petit livre destiné aux nostalgiques de cette époque et aux fans des X-Men. Une belle plongée dans le passé.
Retrouvez X-Men – Trading Cards : Jim Lee chez Excalibur Comics !
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › X-Men – Trading Cards : Jim Lee