Kingdom Come, le comics divinement indispensable ?
Salut et bienvenue dans ce nouvel épisode de Indispensables, dédié à Kingdom Come, paru chez DC Comics dans les années 1990.
;
Kingdom Come est un titre à la genèse complexe sur laquelle nous revenons brièvement dans le podcast. Pour faire simple et si vous avez la flemme : Alex Ross voulait faire un comics avec de nombreux personnages DC Comics mais ne parvenait pas à écrire une intrigue intelligible. C’est à ce moment que DC Comics fait appel à Mark Waid.
L’association de ces deux noms donnent un comics largement commenté et encensé depuis sa sortie. Un titre qui comme son nom l’indique a une porté religieuse indéniable mais pas seulement. Kingdom Come est avant tout un récit sur Superman et le témoignage d’une vision du comics de super-héros.
Kingdom Come, comics (in)dispensable ?
Le récit nous plonge dans le futur, un monde qui a sombré dans ses ténèbres, avec une nouvelle génération de super-héros faisant ce que bon leur semble, selon leurs propres règles. Évidemment, un drame se produit et Superman, en retraite, va devoir revenir et restaurer l’espoir qu’il a lui-même perdu.
Un récit dense dont nous tentons d’extraire la substance dans cet épisode. Merci à Watchful de DCPlanet pour sa participation !
N’hésitez pas à vous abonner à nos flux et de nous soutenir via Tipeee.
Bonne écoute !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Accueil › Forums › Kingdom Come, le comics divinement indispensable ?