Amazing Spider-Man Marvel Fresh Start Tome 1
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Ryan Ottley
Une trame intéressante
Un nouvel ennemi flippant !
Point(s) faible(s) :
Parfois trop verbeux
Ce retour aux sources du tisseur de Marvel, Spider-Man est réjouissant. Sans être original ou novateur, il pose des bases intéressantes et promet de mettre en difficulté Spidey. Reste néanmoins cette impression que Spidey fait face aux mêmes problèmes.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Back to good old Spidey !
Ce bon vieux Spidey est de retour pour le Fresh Start Marvel. En effet, maintenant que le run de Dan Slott est arrivé à son terme, il faut relancer les aventures comics du tisseur. C’est donc Nick Spencer, en fin dialoguiste qu’il est, que Marvel a choisi pour relancer Spider-Man !
Relance à twists !
Difficile de parler de ce premier tome à ceux qui ont réussi à se préserver de tout spoiler. En effet, le premier chapitre se termine avec un retour aux sources pour le personnage. Un retour qui fait du bien tant les fans le réclamaient depuis maintenant quelques années. Ce premier tome repose donc les bases et va bouleverser très rapidement l’univers de Spider-Man. Mais ce n’est pas tout car le deuxième chapitre propose aussi un autre bouleversement que je tairai.
Ces deux éléments scénaristiques sont intéressants puisqu’ils s’insèrent dans les thématiques de Nick Spencer. Ils interrogent la dualité existant entre Spider-Man et Peter Parker. La manière dont l’un agit sur l’autre. Il en résulte dont le thème n’est pas neuf mais traité sous un angle original. Egalement, le scénariste introduit de nombreux éléments, posant une nouvelle menace et préparant le retour d’une ancienne. Il y a donc un minimum d’ambition dans le run.
Dialogues et dessins au top !
Ce que l’on note donc, c’est que Nick Spencer n’a rien perdu de son don pour construire des dialogues. Les planches en sont pleines, ça pourra en refroidir mais ça convient aussi à ce bavard de Spider-Man ! Il parvient à construire des blagues nulles mais aussi à développer la personnalité du personnage. Forcément, les fondamentaux ne changent pas. Il est toujours en proie à la responsabilité et de nouvelles relations vont mettre cela à rude épreuve. C’est sûrement là que le bât blesse le plus car j’ai déjà l’impression d’avoir lu ça.
La nouveauté peut se situer dans la réintroduction de Boomerang, un personnage que Nick Spencer avait redéfini dans Superior Foes of Spider-Man, comics paru dans le fascicule Spider-Man, période Marvel Now !
Ainsi, on retrouve un récit fun, accessible, très drôle et qui capture parfaitement l’essence de Spider-Man. Ce premier tome est donc très bon, on pourra trouver des menus défauts mais les dessins de Ryan Ottley n’en font pas partie. Le dessinateur de Invincible nous éclate la rétine, bien aidé par Laura Martin à la colorisation.
Bref, ce retour aux sources du tisseur de Marvel, Spider-Man est réjouissant. Sans être original ou novateur, il pose des bases intéressantes et promet de mettre en difficulté Spidey sous un nouveau prisme. Reste néanmoins cette impression que Spidey fait face aux mêmes problèmes de manière récurrente.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Amazing Spider-Man Marvel Fresh Start Tome 1