Archie Tome 2
Point(s) fort(s) :
L'humour.
Point(s) faible(s) :
Archie tome 2 prolonge le coup de neuf sous l’impulsion de Mark Waid et Véronica Fish. L’éternel triangle amoureux Archie, Véronica, Betty, mais aussi les relations familiale sont au centre de ce tome. Un thème classique dans l’univers Archie Comics mais avec un œil neuf et dynamique.
:
:
Editeur : Glénat Comics
Trilogie de couleurs de cheveux !
Chez lesComics.fr, on avait adoré les histoires rafraîchissantes du premier tome d’Archie, le reboot du comics version Mark Waid, Fiona Staples et Veronica Fish. Le plongeon dans les tourments adolescents du célèbre rouquin nous avait régalé. C’est donc logiquement que notre choix s’est porté vers ce second tome lors de sa sortie.
Pas le même Archie
Pour rappel, le Archie version comics est bien loin du Archie version série TV. En effet, notre héros est plutôt du genre maladroit et même catastrophe ambulante. Dans le premier tome, il avait réduit à néant la future maison des Lodge, puissante famille venant de s’installer à Riverdale. Le père de famille est donc furieux après lui, même s’il n’a pas la preuve formelle que ce dernier est le coupable. Le Hic c’est que la petite copine d’Archie n’est autre que Veronica, fille unique des Lodge.
Trouple en construction
C’est dans ce contexte que l’on retrouve la joyeuse troupe. Entre un père furieux qui veut empêcher à tout prix sa fille de fréquenter le rouquin maladroit et une Veronica au caractère bien trempé qui va tout faire pour le contrarier. Oh, et pour faire simple, rajoutez Betty Cooper, meilleure amie d’Archie et accessoirement ex-petite amie, qui vient se mêler à l’affaire et avec des sentiments pas forcément clairs. Alors vous allez me dire, rien de bien nouveau sous le soleil de la franchise, à juste titre le trio amoureux et récurent chez Archie comics. Mais les péripéties entourant les jeunes couples sont assez amusantes et reflètent bien les histoires que l’on a eu adolescent, histoires sentimentales ou de différences de milieu sociaux mais aussi familiale. Alors évidemment il faut aimer ce côté Beverly Hills ou comics pop corn pour rentrer dans l’histoire. Archie est un comics de divertissement, il remplit son rôle à merveille en naviguant entre légèreté, humour et tourment amoureux.
Veronica Fish a un style cartoon, qui souffre toujours du manque de finitions qu’on lui avait reproché dans la premier tome. Cependant, sa version d’Archie un peu cartoon m’a fait passé un excellent moment.
Archie continue donc sous l’impulsion de Mark Waid de nous faire traverser son adolescence de beau gosse maladroit et protégé de la plus belle des manières.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Archie Tome 2