Avengers Fresh Start par Jason Aaron Tome 3
Point(s) fort(s) :
Un récit épique et rythmé.
L'univers des vampires.
Point(s) faible(s) :
Un premier récit anecdotique.
Un récit manquant un peu de fond.
Avengers tome 3 est enfin là avec beaucoup de retard pour nous présenter la suite des aventures des Avengers sous la plume de Jason Aaron ! Un récit plus direct et épique qui met en avant le peuple vampirique de l’univers Marvel. On est plongé dans le récit malgré un certains manque de fond ! Agréable mais dispensable.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Un récit mordant ? (oui j’ose la faire, et alors ?)
On est maintenant au troisième tome de la série Fresh Start des Avengers de Jason Aaron ! Après un premier tome sympathique, et un second moins percutant, il est temps de voir si la série a enfin trouvé un cap fixe !
Twillight X Avengers ?
Dans cet opus, l’arc se focalise sur le peuple des vampires de l’univers Marvel. Ainsi, Blade va rejoindre les Avengers, et le lecteur va pouvoir retrouver le monde des Vampires en pleine guerre civile à l’encontre de Dracula.
Très blockbuster, et plutôt efficace, la lecture se révèle très sympathique. Celle-ci permettant à Jason Aaron de bouger ses pions et faire évoluer ses personnages, dont Ghost Rider qui sera sans aucun doute au centre d’un des prochains arcs scénaristiques ! De même certains éléments mis en place trouvent ici une utilité, et d’autres éléments viennent les remplacer !
Si le lien avec les Avengers de la préhistoire n’est pas évident, cette histoire reste un préquel à quelque chose de plus ambitieux.
À noter un épisode relatant les origines de l’univers d’Iron Fist, très anecdotique malheureusement !
Un manque de fond malgré tout ?
Si le récit est fluide et agréable, on se rend compte que le récit ne reste qu’une introduction au futur arc du Ghost Rider, et un préquel à une prochaine saga vampirique.
Les dialogues sont ounchy, et très influencés par les Avengers de Whedon ! Même si je déteste toujours autant ce Thor qui s’exprime à la 3ème personne. De même que globalement et paradoxalement les Avengers sont très peu mis en avant en comparaison du tome précédent.
Beaucoup d’artistes pour beaucoup d’idées !
Deux artistes sont présents sur ce volume et sont plus que généreux ! David Marquez s’occupe de l’intégralité de l’arc Vampirique et fait complètement le café. Un trait qui évoque Steve McNiven en plus fluide et avec un trait plus appuyé. Un régal pour un artiste qui monte !
Andrea Sorrentino fait également un excellent travail, mais sur un récit purement anecdotique malheureusement.
Pour ce troisième tome du Fresh Start Avengers, Jason Aaron a, en quelque sorte, trouvé son rythme de croisière et nous offre un récit épique et divertissant ! On regrette malgré tout un manque de fond et de moments plus calmes pour mettre en valeur les relations entre les personnages !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Avengers Fresh Start par Jason Aaron Tome 2