Avengers Fresh Start par Jason Aaron Tome 2
Point(s) fort(s) :
Beaucoup de bonnes idées.
Un futur qui promet !
L'arc sur Namor.
Point(s) faible(s) :
Hétérogénéité graphique.
Rythme encore en dent de scie.
Quelques ratés d'écriture.
Un tour du monde, mais pas en solitaire ! Les Avengers de Jason Aaron sortent de leur première bataille depuis leur reformation. Mais ils ont à peine le temps de s’installer dans leurs nouveaux quartiers, que les ennemis se pressent à leurs portes ! Namor et ses alliés mettent les sept mers à feu et […]
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Un tour du monde, mais pas en solitaire !
Les Avengers de Jason Aaron sortent de leur première bataille depuis leur reformation. Mais ils ont à peine le temps de s’installer dans leurs nouveaux quartiers, que les ennemis se pressent à leurs portes ! Namor et ses alliés mettent les sept mers à feu et à sang ! Une nouvelle équipe de super-héros russes se dresse en travers de la route des plus Grands Héros de la Terre, tandis qu’un ancien ami qu’ils croient mort, prépare le retour de l’Escadron Suprême…
L’avis de DrComics :
Voici le second tome de la relance des Avengers par Jason Aaron, l’un des nouveux architectes de Marvel ! Après un premier tome efficace mais avec quelques défauts, ce second tome marque une pose proposant plusieurs petites sous intrigues avant de relancer la machine des arcs scénarisés plus classiques.
Un tome d’Avengers de transition ?
Ce tome à des allures de transition après la course effrénée du précédent opus ! On aura par exemple le droit à un récit anecdotique sur les origines du Ghost Rider préhistorique. Des histoires centrées sur Namor et son désir d’indépendance et de vengeance vis à vis de la surface (xénophobie, pollution des océans, etc.) qui sont plutôt très intéressantes mais assez vites expédiées malheureusement.
De même, un tour d’horizon de différentes équipes de super héros autour du monde permettant de dresser un bilan des forces en présence qui seront sûrement sollicitées dans de futurs arcs narratifs. Dont ceux-ci seront teasés a de nombreuses reprises dans ce volume.
Avengers + Jason Aaron = des idées sous exploitées !
On sent que Jason Aaron prend le temps de poser les bases de son intrigue et commencer à créer une alchimie entre ses personnages. Si cela marche plutôt bien dans l’ensemble, on regrettera un Thor un peu balourd, ou une Captain Marvel manquant de charisme.
En outre, l’utilisation de Namor est intelligente. Ainsi que la création de cette équipe concurrente aux Avengers et ressemblant à s’y méprendre à la Justice League : L’Escadron Suprême d’Amérique qui devrait être développé plus tard.
Beaucoup de bonnes idées, un rythme plus relâché que le précédent arc, mais avec un sentiment de transition un peu brouillon malgré tout.
Beaucoup d’artistes pour beaucoup d’idées !
De nombreux artistes se succèdent ici. Ed McGuinness est toujours présent, avec une Sara Picheli en forme et un David Marquez qui fait décidément parti des artistes à suivre en ce moment ! Pour le reste de nombreux artistes se succéderont, plutôt en forme mis à part un Cory Smith en deçà des autres !
Jason Aaron se cherche encore sur ses Avengers ! Si certaines qualités sont indéniables, il manque encore un petit quelque chose pour que tout soit parfaitement maîtrisé ! Spoiler Alert ça va venir ! Un bon tome malgré tout !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Avengers Fresh Start par Jason Aaron Tome 2