Batman Dark City tome 3
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Batman insupportable.
Des dessins pas très beaux.
Les chapitres de Knight Terrors inutiles.
30€ pour ce truc.
Catwoman forme des criminels pour qu’ils ne dépendent plus des super-vilains psychopathes. Batman n’est pas d’accord. Il n’y a pas de criminalité acceptable. Si chez nous, le dimanche, c’est la messe. A Gotham, le dimanche, c’est la guerre.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Arrêtez ce run !
Batman Dark City tome 3 regroupe les tie-ins inutiles de Knight Terrors et le crossover entre Batman et Catwoman nommé Gotham War. Soyons direct. C’est pire que le tome précédent. J’ai rarement lu un titre aussi mauvais.
Bardaf, c’est l’embardée !
La Gotham War démarre d’un postulat surprenant. Catwoman décide de former des criminels pour qu’ils ne soient plus sous la coupe des super-vilains. Dans sa grande mansuétude, elle prévient la Bat-Family. Batman refuse catégoriquement. Ça sera donc la guerre. Faut bien justifier ce crossover.
C’est le début d’un crossover qui surprend le lecteur. Chip Zdarsky et Tini Howard écrivent un Batman détestable. Bruce est obtus et ne fait pas de compromis. Il va d’ailleurs beaucoup trop loin avec Red Hood. Beaucoup de personnages sont mal écrits et ne ressemblent pas à la Bat-Family que le lecteur connaît.
Certaines séquences sont d’une grande stupidité. Par exemple, Batman et Catwoman parlent sans s’arrêter alors que des explosions se rapprochent d’eux. L’histoire est convenue. Le plan de Selina est évidemment foireux et un autre méchant en profite. Le plan de ce super-vilain est du grand n’importe quoi, indigne du pire film de Michael Bay.
Le dessin ne sauve même pas cet infâme album. Jorge Jimenez est bon, mais il a déjà été meilleur et il ne dessine que deux chapitres. Belen Ortega fait du bon travail le temps d’un chapitre. Le travail de Mike Hawthorne est au mieux insipide, parfois il est franchement moche. Les autres dessinateurs ne sont pas marquants.
Choix éditoriaux
Urban Comics n’y peut rien pour la qualité d’écriture. Pour autant, l’éditeur français n’est pas sans reproche. L’album commence par les épisodes Batman : Knight Terrors. Ils n’ont aucune utilité à l’histoire. Ils embrouillent même le lecteur puisque Urban passe ensuite, sans transition, aux épisodes de la série Batman.
Urban fait également un choix bizarre de ne pas suivre l’ordre de parution américaine. La Gotham War débute par un chapitre sur Red Hood. Sauf que ce n’est pas ce chapitre qui lance les enjeux. Cela n’a que très peu de sens de le placer en prologue. Notons également que Urban Comics n’a pas crédité Tini Howard en première de couverture alors qu’elle participe grandement à l’écriture de cet album. Quel que ce soit la qualité de son écriture, ce n’est pas correct de la part de l’éditeur.
Batman Dark City tome 3 est une catastrophe scénaristique qui n’est pas sauvée par les dessins et encore moins par l’édition d’Urban Comics. C’est presque honteux de publier ce titre à une époque où le papier coûte aussi cher.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Batman Dark City tome 3