Batman Killing Time
Point(s) fort(s) :
Une partie artistique réussie.
Très fun et accessible.
Point(s) faible(s) :
Gotham City, 4 mars, 16h46. Banque centrale. Un étrange client fait son apparition. Personne ne le sait, mais le braquage du siècle est sur le point d’avoir lieu, dans cette banque précisément. Catwoman, le Pingouin et le Riddler s’associent pour mener à bien leur mission, juste histoire de tuer le temps…
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Batman : Killing Time signe le retour de Tom King sur le personnage. En effet, le scénariste a écrit un long récit sur le héros, revenant longuement sur sa romance avec Catwoman. Mais ici, point de romance, car Batman est confronté à un cambriolage bien particulier où tout devient compliqué. Tom King est un scénariste qui peut être clivant. Alors que vaut ce récit complet ? La réponse tout de suite !
Killing Time tue-t-il bien le temps ?
La série Batman Killing Time est une mini-série en six numéros. Son premier numéro est sorti pile après la sortie du très bon film The Batman aux États-Unis. La tâche pour Tom King était d’écrire une série pouvant happer un potentiel lecteur ayant juste vu le film.
Le comics commence par un cambriolage réalisé par le Riddler, Catwoman et le Pingouin, qui sont tous trois des personnages principaux du film. De ce côté là, Tom King parvient à rendre l’ensemble de son scénario accessible aux nouveaux lecteurs. Cependant, le scénariste n’oublie pas les lecteurs de Batman plus aguerris en fournissant un récit de commande basique.
Le point le plus fort du comics est son découpage temporel. Dans une majeure partie du récit, on effectue différents sauts dans le présent, le passé et le futur. Ce découpage offre une dynamique au récit, diluant efficacement les enjeux sans perdre le lecteur. Il donne aussi une impression de voir un film de gangsters.
Une partie artistique de haut niveau
Aux dessins, on retrouve David Marquez. Si chez DC Comics, le dessinateur est peu connu, il l’est bien plus chez Marvel où il a fournit de très bonnes planches.
Et ce récit est aussi une réussite d’un point de vue artistique. Si l’on reste sur un style très mainstream et conventionnel, celui-ci est de qualité. Les couleurs mettent en valeur les traits réussis.
De plus, le découpage des planches par moments fonctionne parfaitement avec le découpage temporel du script. Les scènes d’action sont aussi bien mises en scène.
En conclusion, Batman Killing Time est un très bon récit blockbuster sur le Chevalier Noir, et un récit à mettre dans les mains de quiconque souhaiterait découvrir ce personnage. Alors est-il parfait ? Non, car sa fin pourra décevoir certains lecteurs. Le plus important, c’est que ce titre respecte sa promesse : celle de tuer notre temps.
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver ce tome chez notre partenaire Excalibur Comics
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Batman Killing Time