Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul
Point(s) fort(s) :
Les couleurs de Brad Anderson.
L'affrontement idéologique.
Point(s) faible(s) :
Depuis sept siècles, Ra’s Al Ghul a assisté à l’extinction de plusieurs espèces, aux ravages de la pollution. Le monde doit être sauver à tout prix. La Tête de Démon décide d’éliminer les patrons des sociétés les plus polluantes. Cependant, il faut être discret pour que Batman n’intervienne pas.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Vivre et laisser mourir
Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul est un des derniers titres de cette initiative à sortir. Les équipes créatives étaient vendeuses, mais tous les titres ne méritaient pas l’achat en librairie. Ra’s Al Ghul vaut le détour pour deux raisons.
Permis de tuer
Tom Taylor délivre un scénario assez prenant bien que plutôt classique. Il y va de sa petite référence au célèbre affrontement entre Batman et Ra’s Al Ghul dans le désert. Cette fois, c’est sur une montagne enneigée.
Le scénariste propose un affrontement idéologique plus qu’intéressant entre la Tête de Démon et le Chevalier Noir. Ra’s Al Ghul tue des dirigeants d’entreprises extrêmement pollueuses pour les remplacer par des personnes plus ouvertes à l’écologie. Bruce Wayne n’accepte pas le meurtre. Faut-il sauver la vie de milliardaire quitte à condamner la planète ? Peut-on tuer, même si le but est bon ?
Rien que pour vos yeux
Le titre vaut spécialement le coup d’œil pour sa partie graphique. Celle-ci réunit une dream team. Ivan Reis aux dessins, Danny Miki à l’encrage et Brad Anderson aux couleurs. Trois grands noms du comics dans leur domaine.
Le trio fait des merveilles. Chaque planche est d’une grande beauté. Lors des pleines et doubles pages, les artistes sont encore un cran au-dessus. Certains passages sont déjà gravés dans ma mémoire telle que la sortie de Ra’s du puits de Lazare ou le combat face à Batman (que j’ai déjà cité plus haut).
La partie graphique est tellement exceptionnelle que c’est un peu honteux de la part d’Urban Comics d’avoir supprimé les noms de Danny Miki et Brad Anderson de la couverture. Leurs noms sont présents dans la version originale.
Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul est un très bon titre grâce à la confrontation idéologique entre Batman et Ra’s Al Ghul ainsi que pour ses magnifiques dessins. Ne ratez pas l’occasion de vous rincer l’œil.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Batman One Bad Day Ra’s Al Ghul