Batman/Superman World’s Finest tome 4
Point(s) fort(s) :
Les couleurs de Tamra Bonvillain.
L'arc principal.
Point(s) faible(s) :
Flash retrouve la trace de Boy Thunder à travers le multivers. Batman et Superman foncent le chercher. Les années ont passé pour David qui est devenu un héros avec quelques tendances violentes. Il faut dire qu’il a atterri sur la Terre-22, celle de Kingdom Come. La rencontre avec ses anciens mentors s’annonce funeste.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
La définition de l’héroïsme
Batman/Superman World’s Finest tome 4 est la suite de la meilleure série de l’ère DC Infinite. Mark Waid, Dan Mora et Tamra Bonvillain confirme d’arc en arc la qualité croissante du titre. Ce n’est pas ce quatrième tome qui va me démentir.
Début de tome timide
Cet album commence par un court arc en deux chapitres. Il revient sur la première rencontre entre Superman et Batman. C’est un divertissement sympathique. Le scénario est classique. Le dessin de Travis Moore fait du bon travail, même si ses personnages sont un peu statiques.
L’arc principal, en cinq issues, est une suite du tome 2. En effet, Flash retrouve la trace de Boy Thunder sur une autre Terre. Celle-ci porte le numéro 22, il s’agit de la Terre de Kingdom Come. Énorme classique de l’univers DC écrit par nul autre que Mark Waid.
Que son règne vienne
Le scénariste prend des risques à proposer un préquel. Toutefois, il ne dénature pas l’œuvre originale. Il propose un récit bourré d’action qui fonce à toute allure. Waid propose malgré tout un fond à son histoire. Il revient sur la définition d’un super-héros. Celui pour lequel la facilité et le meurtre ne sont pas des solutions.
Le scénario épouse les qualités de Dan Mora. Les séquences d’action sont l’occasion pour le dessinateur de démontrer son talent. Le découpage est dynamique et les combats épiques. Un certain ennemi n’a jamais eu l’air aussi impressionnant. Tamra Bonvillain assure les couleurs avec autant de brio.
Un dernier chapitre composé de trois courtes histoires conclut l’album. L’une d’elle est un prélude très fun au prochain arc. Une autre est continuation dispensable à l’arc de Métamorpho. Enfin, la dernière est une réintroduction intéressante aux Challengers de l’inconnu.
Batman/Superman World’s Finest tome 4 a un premier mini-arc convenu. Heureusement, l’arc principal est de très grande qualité, et en fait un titre à ne pas manquer.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Batman/Superman World’s Finest tome 4