Batman Terre Un Tome 3
Point(s) fort(s) :
Un visuel toujours aussi magnifique
Une gestion du rythme agréable
Point(s) faible(s) :
Un manque d'ambition et de renouvellement.
On y croyait plus, mais ça y es, Gary Frank et Geoff Johns viennent porter la conclusion de leur trilogie sur la réécriture du Batman. Un final en demi teinte avec un goût d’inachevé malgré un sentiment général qui demeure très agréable. Un récit accessible et divertissant qui rate la case chef d’oeuvre de peu.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Le Batounet nouveau est arrivé !
Geoff Johns et Gary Frank auront pris leur temps avant de nous offrir ce Tome 3, dernier opus de la saga Batman Terre Un.
La conclusion de la saga Batman Terre 1 ?
Le premier tome de la série Batman Terre 1 nous a montré la naissance de Batman et le second a continué de développer cette mythologie.
Ce troisième opus, sous le signe théorique d’une fin de saga, se contente malgré tout de dérouler la recette préalablement mis en place, sans réellement chercher à se renouveler. L’histoire se concentre sur ce qui a été introduit dans l’axe précédent avec la montée de ce Harvey Dent nouvelle génération. Ainsi, si l’intrigue est agréable et toujours bien maîtrisée, le tout ne décolle jamais vraiment.
On déroule une intrigue sous forme d’enquête avec les même éléments, en ajoutant quelques personnage (essentiellement Catwoman) avant de se conclure à la vitesse de l’éclair et introduire en quelques pages une sorte d’épilogue sur le futur de la série.
Un choix étonnant qui laisse un gout de fin précipitée, et d’une trilogie qui finalement ne peut se résumer qu’a une seule grosse histoire “La naissance de Batman“.
Un léger gout d’inachevé qui est certes contrebalancé par une construction solide qui fait honneur au talent des auteurs. Mais le titre rate malgré tout la case du “chef d’œuvre” pour ne rester finalement qu’un récit initiatique alternatif de qualité.
Un réécriture sublimé par la forme !
Si le fond pèche de manière flagrante sur ce troisième tome. La faute à une originalité et prise de risque aux abonnés absents. En revanche l’écrin est en revanche toujours à la hauteur.
Que ce soit la gestion du rythme ou l’écriture des personnages, on prend beaucoup de plaisir à ce plonger dans cette histoire.
L’ensemble est encore une fois augmente par la performance d’un Gary Frank au sommet de sa forme. Celui ci nous régale de ses planches. La composition est expemplaire, lisible et avec une grande elegance dans la représentation du mouvement du Batman. Une série visuellement forte de bout en bout.
Finalement ce Tome 3 de Batman Terre Un ne fait que continuer le plaisir du premier tome. Si on regrette le manque d’enjeux, on a malgré tout droit à une BD de grande qualité accessible à tous qui saura ravir les néophytes mais aussi les fans acharnés ! Bravo !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Batman Terre-Un Tome 1