Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Blood Hunt 1 : Chasse sanguinaire

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit accessible.
Le dynamisme.
Le dessin.

Point(s) faible(s) :


Une révélation très rapide.
Moins accroché à Strange Academy.


 
En résumé
 

Le monde est plongé dans les ténèbres, coupé de la lumière du soleil. Nos héroïnes et héros sont submergé•es par les créatures de la nuit suceuses de sang. On y retrouve notamment les Avengers, Spider-Man, Docteur Strange, Bloodline et d’autres en lutte et en quête de réponses.

 
Infos techniques
 

Scénario : Jed MacKay, Danny Lore, Daniel José Older, Sean Kelley McKeever
Dessin : Sara Pichelli, Pepe Larraz, Pasqual Ferry, Vincenzo Carratù, Luigi Zagaria, Eric Gapstur, Lan Medina
Encrage : Scott Hanna
Couleur : Federico Blee, Marte Gracia, Heather Moor, David Curiel, Edgar Delgado, Erik Arciniega, Romulo Fajardo Jr
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 semaine par

 
Dans le détail...
 
 

Blood Hunt : Ça va être croc noir.

Cela fait un moment que je n’ai pas lu du Marvel. Peu de temps, des events qui m’ont perdu et des histoires qui ont cessé de m’intéresser. J’ai même plusieurs changements de titre de retard sur les X-Men de l’ère Krakoa. Mais parce que le genre vampire et sanglant me plaît pas mal, j’ai voulu regarder ce nouvel event Marvel : Blood Hunt.

All New Retour chez Marvel

Comme je disais, je suis complètement ignare de la continuité actuelle. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai démarré ma lecture. Et histoire de faire bien, ayant opté pour la version collector du recueil, j’ai commencé par le petit fascicule. C’est un peu la “nouveauté” ici : à côté du recueil, on a une version pour public averti du récit principal. Plus de sang, plus de membres déchirés, plus de gore en somme. C’était aussi un peu ce que je recherchais aussi. Toujours est-il que donc, j’ai commencé par une lecture sans les tie-ins des diverses séries. Moins de contexte, pas du tout en fait car il n’y a pas d’éditorial pour situer. Et à ma grande surprise, cela ne m’a vraiment aucunement gênée. Le récit est assez direct, je n’ai pas regardé s’il y avait des préludes, je n’en ai pas eu besoin. Dans le recueil, on retrouve tout de même des éditos qui restent bienvenus.

En noir et rouge

La situation initiale est exposée dès l’entrée : des personnages (et là j’ai peut être un manque de background) partent en fumée noire bien dense dans l’atmosphère, un rapport avec la Force Noire et la dimension des ténèbres. Cela plonge alors le monde dans les ténèbres, coupé de la lumière du soleil. Le récit est d’ailleurs rythmé par une minuterie sur la “mort du soleil”. Dans le recueil complet, on en voit un peu plus sur le sujet via les séries annexes, principalement pour noter le caractère mondial (ou du moins répandu dans les États-Unis). Et alors le récit démarre et nos héroïnes et héros sont submergé•es par les créatures de la nuit suceuses de sang. On y retrouve notamment les Avengers, Spider-Man, Docteur Strange, Bloodline, et même des noms qui me parlaient à peine comme Tigra et Hunter’s Moon en lutte et en quête de réponses. Le récit est riche, et les séries se répondent parfaitement. Les changements de point de vue selon les tie-ins reprennent correctement les évènements. En effet Jed MacKay, au scénario de la moitié des titres, joue parfaitement entre les titres pour offrir un ensemble solide.

Âmes sensibles s’abstenir ?

Les différents artistes aux planches livrent également un ensemble très cohérent. On sent un plaisir dans l’exercice, un lâcher prise plaisant. Les vampires ont cette allure inquiétante, et on sent à la fois la tension et la terreur chez les civils. Ma référence dans le domaine vampirique reste American Vampire. Et si, pour moi, on atteint pas le niveau de Rafael Albuquerque, le travail des planches est sérieux. Pepe Larraz s’occupe du titre principal, et a ma préférence.
Bien évidemment, on est dans une ambiance sombre, dans une nuit noire éternelle, où le rouge explose dès que l’occasion se présente. Le défi dans ce genre de situation est de trouver l’équilibre entre l’obscurité qui doit nous peser et de garder une certaines lisibilité lorsqu’il le faut. C’est assez réussi de ce côté également.

Blood Hunt est une lecture que j’ai fortement appréciée. Ce n’est pas une approche que je pensais voir sur ce côté de l’univers Marvel, et ma curiosité sur le titre a été comblée. Et pouvoir y entrer sans avoir les dernières années en background est appréciable.

Ils ont kiffé :

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Blood Hunt 1 : Chasse sanguinaire

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par ChtiDkois, le il y a 1 semaine.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47150
      ChtiDkois
      Participant

      Le monde est plongé dans les ténèbres, coupé de la lumière du soleil. Nos héroïnes et héros sont submergé•es par les créatures de la nuit suceuses de sang. On y retrouve notamment les Avengers, Spider-Man, Docteur Strange, Bloodline et d’autres en lutte et en quête de réponses.

      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Blood Hunt 1 : Chasse sanguinaire]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.