Bloodshot tome 1
Point(s) fort(s) :
Les dessins
Hyper dynamique
Point(s) faible(s) :
Peu de numéros
Bloodshot malmené par une organisation répondant au nom de Black Bar, Tim Seeley commence très fort avec le héro dès ce premier tome. Très fort mais un peut trop rapide. Beaucoup d’ingrédient en peu de page. Cependant toujours un plaisir de retrouver le héros surtout avec un dessin efficace.
:
:
:
Editeur : Bliss Editions
Défouraille sec !
Bloodshot, ou comment rebondir après un film au succès mitigé sortie en pleine crise Covid et directement sur les plateformes de streaming. Bliss nous offre une réponse avec ce tome 1 de la série mené par Tim Seeley. Le scénariste a la lourde tache de succéder à Jeff Lemire auteur en vogue, qui a mené le personnage notamment dans Bloodshot Reborn et Bloodshot Salvation.
Bloodshot, un nouveau départ ?
Bloodshot n’est ni tout à fait un homme ni tout à fait une machine. Il s’agit d’un super-soldat qui possède des milliards de nanites dans son sang. Ces petites machines lui permette d’avoir de nombreux pouvoir et une quasi invulnérabilité. Il a été longtemps à la solde de l’armé qui prenait bien soin d’effacer ses souvenirs, il a fini par se libérer de ses tortionnaires. Dorénavant, il est mène sa propre guerre contre l’injustice et ses anciens bourreau. Une sorte de Punisher de l’univer Valiant.
Ici Tim Seeley va malmener Bloodshot en le confrontant à une organisation nommé Black Bar et mené par le général Grayle. Ces derniers vont attaquer Bloodshot pendant une de ses missions quasi humanitaire au Yemen. Un affrontement assez éclair où l’organisation attaque là ou ça fait mal et trouve la faille de Bloodshot. Un affrontement intense et où une aide inattendu va tomber à pic avec une autre organisation nommé les Brulés. Une organisation composées d’anciens espions abandonnés par leur nation et n’ayant plus rien à perdre.
Bloodshot, sur les chapeaux de roues.
Bloodshot tome 1 est un sprint. Une histoire lu très rapidement qui pose énormément de graines. Vous croiserez Bloodshot, l’organisation Black Bar et les Brulés. Chacune possède des éléments fort que l’on vous présente brièvement, et que l’on rattache parfois au passé du héros. Vous l’avez compris, beaucoup d’informations en peu de temps, on s’y perd un peu et on arrive frustré à la fin. Il manque un numéro ou deux le temps que tout s’installe vraiment. J’aurais aimé que l’on prenne le temps car au final les quelques bribes qui ressortent de la lecture donnent vraiment envie de connaitre la suite.
Niveau dessin, rien à dire c’est propre, beau, dynamique. On est dedans à 300%. Je trouve que les personnages féminins et les civils sont réussis. Les émotions de ces derniers sont d’ailleurs très bien rendus. L’action est maîtrisé, une copie de Brett Booth quasi sans fautes.
Le grand avantage de Valiant c’est que leur nouvelle série ne sont pas des reboots ni vraiment des suites. Le nouveau lecteur peut débarquer et le fan peut continuer, chacun y trouve son compte. Alors si vous voulez lire du Bloodshot pour la première fois, vous pouvez y aller sans crainte.
Bloodshot tome 1 est un peu trop rapide pour être un indispensable mais pose quelques bases intéressante. Notamment avec les brulés qui semble être une organisation à suivre de prêt.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Bloodshot tome 1