Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Bomb X Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Un scénario efficace
Une partie graphique de qualité
Les touches d'humour

Point(s) faible(s) :


Se lit vite
Une fin frustrante


 
En résumé
 

Paul est astronaute, Bohémond est un chevalier du XIIIe siècle. Des orages temporels les ont envoyé sur une planète perdue à l’autre bout de l’Univers. Ils sont intégrés à la communauté de Newtown. Lors d’un vol de reconnaissance, ils découvrent une armée ennemie. Toutefois, leur ULM est abattu.

 
Infos techniques
 

Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Brice Cossu et Ronan Toulhoat
Couleur : Yoann Guillo
Editeur :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Bohémond Rhapsody

Bomb X Tome 2 est un service presse gracieusement offert par Glénat. C’est aussi une excellente bande dessinée blockbuster, fortement inspirée par la pop culture, du manga à Mad Max.

Précédemment

Le premier tome servait d’introduction à l’univers de Bomb X. Paul, astronaute de l’ISS, a traversé un orage temporel pour se retrouver sur une planète inconnu. En même temps que le héros, le lecteur découvre petit à petit les règles de ce monde étrange. Les personnes téléportées viennent de différentes époques. C’est ainsi que Paul devient ami avec Bohémond, un chevalier du XIIIe siècle. Ce dernier est le shérif de Newton, une communauté d’exilés.

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger. Lors d’un tour en ULM, nos deux héros découvraient une impressionnante menace, puis étaient abattus. Bomb X tome 2 est la suite directe, puisqu’il commence avec le crash du petit hélicoptère.

Bomb X tome 2 extrait

L’ennemi se rapproche de nos héros.

Fury Road

J’avais fortement apprécié le premier tome. Je l’avais d’ailleurs chroniqué sur mon Instagram. Heureusement, ce second volume s’avère à la hauteur.

Le tome 2 est un blockbuster qui réunit tous les ingrédients attendus. Les scènes d’action s’enchainent. Elles sont toutes ultra-dynamiques, le découpage de Brice Cossu et Ronan Toulhoat s’inspirant beaucoup du manga. L’humour est présent à petites doses. Le méchant diabolique est mystérieux.

Le scénariste Vincent Brugeas coche toutes les cases, mais il le fait extrêmement bien. Malgré, la fin frustrante – le tome 2 prépare une conclusion épique – le lecteur est prêt à revenir lors du prochain tome.

En plus, visuellement le duo CossuToulhoat fonctionne à merveille. Les dessins sont très beaux. Les personnages sont expressifs, ont chacun un design reconnaissable. Le tout est magnifié par les couleurs de Yoann Guillo.

Bomb X Tome 2 est une excellente BD d’action qui offre un chouette moment d’évasion à la lecture.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Bomb X Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46747
      Nico
      Participant

      Paul est astronaute, Bohémond est un chevalier du XIIIe siècle. Des orages temporels les ont envoyé sur une planète perdue à l’autre bout de l’Univers. Ils sont intégrés à la communauté de Newtown. Lors d’un vol de reconnaissance, ils découvrent une armée ennemie. Toutefois, leur ULM est abattu.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Bomb X Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.