Bounty
Point(s) fort(s) :
Les valeurs du récit
Point(s) faible(s) :
Bounty vous plonge dans une aventure spatiale assez violente mais riche en rebondissement. Suivez les Gadflies dans leur chasses aux primes, un récit entre règlement de compte, amitié et loyauté. On ne s’ennuie pas, on peut regretté un coté teenage au récit mais il correspond à la cible du livre.
:
:
Editeur : Kinaye édtions
Où sont les noix de coco ?
Bounty nous propose de suivre les Gadflies, des hors-la-loi recherchée dans la galaxie et reconverties en chasseuses de primes pour mieux échapper aux chasseurs de primes. Les deux héroïnes, meneuses du groupe, sont persuadés que pour mieux battre leurs adversaires il vaut mieux ce cacher parmi eux. Évidement, tout ne se passe pas comme prévu et leur passé va les rattraper.
En soit, la ligne directrice de Bounty est classique, sauf que Kurtis Wiebe va suivre un chemin grâce auquel nous n’allons pas nous ennuyer, réservant quelques surprises à nos protagonistes. Les auteurs n’ont pas peur de faire recours à la violence et certaines scènes n’y vont pas par quatre chemins, du moins suffisamment pour éloigner le jeune lectorat de ce titre. Les relations entre les personnages sont parfois un peu simpliste ainsi que les dialogues, un peu à l’image que ce que l’on retrouve dans les séries TV et films pour adolescent. Cela dit, le groupe des Gadflies repose sur des valeurs fortes telle que l’amitié et la loyauté, valeurs importante de nos jours.
Certains passages m’ont un peu sortie de la lecture, et c’est un peu la difficulté que j’ai eu avec ce titre. L’action et les rebondissements bien sentis coupés par des passages un peu mielleux. Ceci dit, je mesure que mon âge y est pour quelque chose.
Bounty est un récit complet des éditions Kinaye, il est classé dans la collection “Fresh Kids”. Pour autant, je ne l’ai pas fais lire à mes filles car il y a des scènes de violence qui vont au delà de la simple bagarre ainsi que des jeux amoureux qui ne sont pas de leur âge. Pas encore. C’est le genre de comics que j’aurais adoré lire dans mes années collège/lycée. C’est d’ailleurs l’âge que je recommande pour la lecture, un titre accessible dès 12-13ans.
Les dessins de Mindy Lee sont bien dans le ton nous offrant un festival d’action superbement mis en couleur par Leonardo Olea donnant un rendu qui colle bien à l’univers futuriste de Bounty. De la même manière que le récit, le dessins est entre deux âges avec des parties très dessin animés de jeunesse.
Bounty est assez surprenant car on ne s’ennuie pas dans l’histoire qui suit des rebondissement inattendu contrastant avec des passages très teen-movies.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Bounty