Catwoman Le Grand Braquage
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Darwyn Cooke.
Les récits de Ed Brubaker
Point(s) faible(s) :
Le grand miaou ! « Des armes. Toujours des armes. Derrière les armes… Des hommes. Des hommes, des hommes… Et de l’or. Moi ? Je prends l’or. Chaque fois » Catwoman – Le Dernier Braquage sort chez Urban Comics, dans la collection DC Black Label. On devine forcément par la présence du sticker que le […]
:
:
Le grand miaou !
« Des armes. Toujours des armes. Derrière les armes… Des hommes. Des hommes, des hommes… Et de l’or. Moi ? Je prends l’or. Chaque fois »
Catwoman – Le Dernier Braquage sort chez Urban Comics, dans la collection DC Black Label. On devine forcément par la présence du sticker que le film The Batman les a poussé à sortir ce vieux récit de Darwyn Cooke.
Miss Kyle n’est pas vraiment dans la team des perso DC que je préfère. Cependant, j’ai été séduite par ses aventures vu par Joëlle Jones et le retour de @jn.lecteur sur ce titre, l’envie de la découvrir à nouveau s’est présentée avec cette réédition qui offre une couverture des plus attirantes !
Un opus qui propose plusieurs histoires avec la bonne surprise de voir Ed Brubaker au scénario sur celles qui complètent Le Grand Braquage. Si on accompagne le détective Bradley dans ses recherches sur la fameuse Selina déclarée morte, on s’immerge doucement mais sûrement vers une intrigue dont le fil se déroule tel un polar plutôt bien ficelé.
J’avais aperçu le crayon de Darwyn Cooke en feuilletant Parker et j’avais trouvé une originalité mêlant un trait brut et quelque part élégant qui m’avait séduite. Choses que j’ai retrouvé ici mais avec un encrage plus épais qui parfois réduit l’atout charme à mon goût. Cependant, il est en adéquation avec le ton et l’atmosphère de l’histoire.
On connaît principalement Catwoman comme ennemie plus que rapprochée de Batman et tout comme lui elle est dépourvue de pouvoir mais très agile dans son activité favorite… le vol ! Personnage parfait pour être au centre de ce coup qui finalement lui demandera de l’aide extérieure.
Amatrice de polar, le scénario est plutôt classique et son originalité s’appuie sur la présence d’une sirène de Gotham. Toutefois, Catwoman Le grand braquage a manqué malgré tout, un peu plus de Selina et de Catwoman et un final. Attention c’est une bonne composition, je pense juste que je m’attendais à plus de Gotham mood.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Catwoman Le Grand Braquage