Chasma Knights
Point(s) fort(s) :
Les Chasma Knight sont des habitants d’une planète où les jouets sont légion. Chaque Knight a la capacité d’activé les jouets pour obtenir des comportements encore plus fun… Tous sauf les Knight Néon, comme Béryl, l’héroïne du livre. Cependant elle rivalise d’intelligence et d’ingéniosité pour obtenir le meilleur.
:
Editeur : Kinaye édtions
Chasmatique !
Bienvenue sur la planète des Chasma Knights ! Une planète peuplée de petits êtres ayant chacun des caractéristiques rattachés à un élément : oxygène ou sulfure, par exemple. Cette caractéristique leur permet “d’activer” des jouets, une sorte de fusion entre le jouet et le personnage. Car oui, cette planète est aussi remplie de jouets, des jouets partout mais surtout des jouets abandonnés dès qu’ils sont passés de mode ou alors cassés.
Parmi ces petits êtres, certains sont moqués car leur caractéristiques ne leur permettent pas d’activer de jouet, ce sont les “Knigts néon“. Nous allons suivre l’un d’entre eux avec le personnage de Béryl.
Béryl passe ses journées à arpenter le pays pour ramasser des jouets abandonnés en vue de leur offrir une seconde vie. Elle va essayer de les réparer voir même d’en confectionner d’autres. Mais sa vie est malmenée par les moqueries et ses rêves de jouets absolus qui semblent inatteignables du fait de sa condition de Néon. Sa solitude va être rompue le jour où elle va croiser le chemin de Coro, une Knight d’Oxygène, parmi les plus puissantes . Bientôt, les deux jeunes Knight vont se lier d’amitié, une amitié qui va révéler des qualités chez les deux héroïnes.
Comme vous l’aurez compris, Chasma Knights, au travers d’une histoire simple traite de thèmes fondamentaux comme l’amitié, l’entraide mais aussi la consommation de masse, l’obsolescence programmée ou encore le gaspillage. Une histoire qui vise à faire prendre conscience de choses essentielles à nos enfants et par son biais à leurs parents. Inutile de rappeler que l’on éduque les parents par les enfants.
Alors oui l’histoire des Knights rattachés aux éléments peut sembler un peu compliqué à suivre et au début c’est un peu flou, mais le voile se dissipe assez vite, laissant place à une jolie histoire. Le public visé est compris entre 7 et 9 ans. Plus âgés, les enfants auront un peu plus de mal à rentrer dans l’aventure.
L’avis de Jeanne (7 ans) :
C’était bien à la fin elles deviennent amies. Elle est belle l’histoire. Ma préférée c’est Béryl. Elle fabrique des jouets à partir des jouets qu’elle récupère partout. Le jouet chat il est bizarre parce qu’il se transforme en sac à dos. Elle est un peu contre le gaspillage. Les dessins sont trop beaux.
Une aventure mignonne qui ravira les très jeune lecteurs, un discours profond sur le gaspillage et la consommation, un livre intelligent pour nos jeunes enfants.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Chasma Knights