Daredevil – Jaune
Point(s) fort(s) :
Une édition solo parfaite pour une collection attrayante.
Un titre abordable pour des "noobs".
Point(s) faible(s) :
Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdock possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité particulièrement développés. Et même s’il est aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d’éviter le moindre obstacle. Inlassablement, il arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre sous le nom de DAREDEVIL, L’HOMME SANS PEUR.” Cet album vous propose de découvrir dans son intégralité la mini-série DAREDEVIL : JAUNE, une oeuvre superbe signée Jeph Loeb et Tim Sale. Les deux auteurs nous font revivre les débuts du héros, nous présentent ses premiers amis et ennemis et nous plongent dans une passionnante aventure qui met en vedette le Daredevil des origines dans son fameux costume jaune et noir.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Collection Jaune Printanier
aren Page est morte, selon les conseils de son ami “Foggy“, Matt Murdock alias Daredevil écrit à son amour défunt. Pendant la rédaction de ses lettres, sa douleur s’apaise. De là, il se remémore de vieux souvenirs concernant son père, les combats de boxe, sa mort tragique et sa vengeance sous le costume jaune de Daredevil. Il se remémore aussi la première fois qu’il a vu l’amour de sa vie, puis comment dès le premier regard il est tombé sous son charme. Ses premiers ennemis comme le Hibou ou l’Homme Pourpre ne passent pas non plus inaperçus dans cette rétrospective de la vie du Démon Gardien de Hell’s Kitchen.
Loeb & Sale : Duo Gagnant.
Dans la même lignée que “Spider-Man – Bleu” et “Hulk – Gris“, l’auteur Jeph Loeb nous plonge dans sa propre nostalgie de “l’Age d’Or” des super- héros. Il nous montre Matt s’adressant à sa dulcinée, disparue violemment, grâce à des écrits qui lui sont adressés. L’occasion de retour les moments les plus marquants du héros quand il portait la tenue jaune de ses débuts. Le scénariste est secondé à l’illustration par son compagnon de toujours, Tim Sale , avec qui il avait déjà signé les Batman Un Long Halloween et Dark Victory ainsi que leur Superman – All Seasons chez DC Comics. Toujours avec son style très “cartoony”, l’artiste donne un aspect dynamique et virevoltant à “L’Homme sans Peur” collant très bien. Les couleurs de Matt Hollingsworth sied également parfaitement aux planches et donne une uniformité artistique des plus plaisantes.
Titre & Collection en adéquation.
Hormis une réédition en Marvel Icons il y a 4 ans, le titre était désormais très rare en édition solo. Panini Comics a grandement bien fait de faire figurer cet excellent récit dans sa nouvelle collection du printemps des comics à prix modique. Par le biais d’une narration parfaite, ce récit est très accessible pour les néophytes et un bonheur pour les aficionados de Daredevil et l’univers Marvel. C’est ici, un véritable hommage aux super-héros de la Maison des Idées, ainsi qu’à leurs créateurs par une équipe auteur/artiste qui a, elle aussi, marqué de son empreinte le monde de la Bande Dessinées U.S.
Très bon choix éditorial de la part de Panini Comics de mettre ce titre parmi les 10 titres de sa collection de printemps. Daredevil Jaune reste toujours une histoire des plus abordables pour tout nouveau lecteur . Elle est tout aussi bonne à relire pour les connaisseurs et le fans des travaux de Jeph Loeb & Tim sale. Un Chef d’œuvre incontournable à ne pas rater.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Daredevil – Jaune