Daredevil par Chip Zdarsky Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des thématiques intéressantes.
Des planches soignées.
Point(s) faible(s) :
Traîne un peu en longueur.
Chip Zdarsky nous revient avec ce deuxième volet de ses aventures de Daredevil. Si la partie graphique est moins percutante, l’auteur continue déconstruire le mythe de Daredevil pour, on s’en doute, le reconstruire par la suite ! Si tout traîne un peu en longueur, le récit reste tout a fait plaisant !
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Chip-Devil
La relève de Chip Zdarsky sur Daredevil a été un franc succès ! Attendu au tournant ce second volet se devait de confirmer que ce n’était pas qu’un coup de chance. Alors verdict ?
Daredevil ou Matt Murdock ?
Le scénariste ne perd pas de temps. Des la fin de son premier arc, il mettait à mal son personnage lui imposant un changement de statu quo. Matt Murdock doit raccrocher son costume !
On y suit un justicier en quête de rédemption. Cherchant sa place car n’ayant pas pu accomplir sa renaissance en tant que Daredevil. On en apprend également plus sur cet antagoniste, l’inspecteur Cole et ses difficultés ainsi que les plans du caïd qui se dessinent progressivement. Un véritable triangle d’intrigues qui se recoupent.
Malgré tout le focus se fait essentiellement sur Matt Murdock et ses doutes. Sa réflexion vis à vis de Dieu et l’importance de sa mission. On s’intéresse également à la notion de justice, et des criminels des bas fonds mais également des criminels en col blanc ! Intelligent et bien écrit, on reste malgré tout un petit peu sur sa faim. En effet l’ensemble a tendance à traîner un petit peu en longueur.
Artistiquement moins percutant ?
Cette fois ci, les crayons sont pris par Lalit Kumar Sharma et on peut dire que la comparaison peut être rude avec son talentueux prédécesseur.
Pourtant la prestation est loin d’être mauvaise ! Malgré quelques visages un peu étranges et un trait plus “brut” l’ensemble est très détaillé et dynamique. On prend un certain plaisir à suivre ces planches malgré le manque de folie générale.
La prestation de Jorge Fornés sur le dernier numéro est en revanche très intéressante, avec un univers graphique qui tranche considérablement avec le reste, mais pour ce numéro “huis clos”, c’est parfaitement adapté !
Moins percutant que le premier opus, ce deuxième tome du Daredevil de Zdarsky reste tout de même d’un très bon niveau. Si vous débutez, ou si vous êtes un fan de l’ère Bendis et Brubacker, cette reprise devrait faire votre bonheur !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Daredevil par Chip Zdarsky Tome 2