Dawn of Shazam Tome 1
Point(s) fort(s) :
Le côté délirant.
Les touches d'humour.
Une lecture fun.
Point(s) faible(s) :
Mary part pour l’université. Néanmoins, ses plans et son avenir sont rapidement chamboulés. Elle obtient les pouvoirs de Shazam, et doit s’occuper de ses frères et soeurs. Le poids des responsabilités pourrait l’écraser, sauf que Mary est une femme courageuse.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Captain Marvel !
Dawn of Shazam tome 1 marque le retour du mythique héros. Il a été récemment maltraité outre-Atlantique alors qu’il a disparu des radars en France. Urban ayant décidé de ne pas publier ces dernières péripéties peu passionnantes. Est-ce un retour gagnant de Shazam ?
She-zam
L’album commence avec la mini-série « The New Champion of Shazam » où Mary est la seule détentrice des pouvoirs des dieux. La scénariste Josie Campbell se concentre sur les doutes et les responsabilités de l’héroïne. Le scénario est prenant, malgré sa construction classique. De plus, les touches d’humour apportent du fun au récit.
Evan « Doc » Shaner se charge de la partie graphique. Aussi bien du dessin que de la couleur. L’artiste démontre son grand talent. Les dessins ont un charme rétro qui sied parfaitement aux aventures de Mary Marvel. Les scènes d’action sont dynamiques et épiques. Les personnages expressifs.
Mary est encore très présente dans la suite de Dawn of Shazam tome 1. Un court récit issu de Lazarus Planet voit Mary partir à la rescousse de Billy Batson. Elle occupe également le devant de la scène dans l’histoire liée à Knight Terrors. Celle-ci est plus dispensable.
Captain is back
L’album se termine avec la nouvelle série Shazam. Mark Waid est à l’écriture. Il offre un récit palpitant rempli d’idées aussi bizarres que drôles. L’ancien Captain Marvel rencontre des dinosaures de l’espace, l’empereur de la Lune, des singes astronautes. C’est délirant, mais cela fonctionne. Waid affirme sa vision optimiste du personnage en le confrontant aux dieux arrogants qui lui confèrent ses pouvoirs.
Dan Mora est en charge des dessins. Les compositions de planches sont très réussies. Il donne vie aux délires du scénariste. Alejandro Sanchez est à la couleur pour cet arc. Sa palette est plutôt sobre, comparée aux autres coloristes qui travaillent avec Mora. Néanmoins, les deux artistes proposent un travail extrêmement beau.
Dawn of Shazam tome 1 signe un retour plus que réussi pour le mortel le plus puissant du monde. Il est un des titres à posséder de l’ère Dawn of DC.
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Dawn of Shazam Tome 1