DCeased 2 ou le tome 4 selon Urban Comics
Point(s) fort(s) :
Une fluidité dans le déroulement du récit.
Artistiquement solide
Point(s) faible(s) :
Certains visages en deçà.
Un développement rapide et simple de certains personnages
DCeased vient se conclure dans ce deuxième tome qui tient toutes ses promesses de récit blockbuster intense et sans temps mort ! Visuellement et scénaristiquement solide, on regrettera un traitement inutilement précipité qui fait que le titre manque de peu le statut d’immanquable du genre ! Dommage
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Zombie, zombie, zombie-ie-ie, What’s in your head, in your head…
La sortie de DCeased n’est pas passée inaperçue ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le succès a été au rendez vous ! Après un premier tome qualitatif (mais pouvant diviser) et des spin off aux qualités variables. L’heure est venue d’attaquer la suite et fin de ce récit désormais culte de DC avec DCeased 2, 4 e tome sorti chez Urban Comics.
DCeased ou le cross over Justice League X Walking Dead ?
Le récit nous propulse des années après le premier tome, qui fait plus que jamais figure d’introduction au véritable récit. Ici, nos jeunes héros ont la lourde tache de succéder à leurs illustres prédécesseurs pour faire grandir les survivant sur cette nouvelle Terre d’accueil, Terre 2 !
Le récit ne va pas par 4 chemins, le but est de reconquérir la Terre et sauver les survivants. Permettant au passage un fan service plus assumé dans les groupes de personnages improbables mais dont l’alchimie fonctionne curieusement très bien ! Le récit est dynamique et fluide, et à tout d’un très grand blockbuster ! Scènes cultes et chocs, des dialogues maitrisant parfaitement l’humour et l’émotion…bref tous les ingrédients sont là. Malgré tout on se rend compte que l’on voit un peu les ficelles de l’auteur. Un sentiments exacerbé par la brièveté du récit qui oblige un traitement simple et rapide des personnages.
Il faut souligner que l’ensemble se veut beaucoup plus organique et naturel quand dans le premier opus. Rendant la lecture plus agréable encore. Donnant du corps à cet elseworld qui prend ici tout son sens. A tel point que l’on regrette cette conclusion trop précipitée malgré la justesse du propos. On a un terrible sentiment de rush final alors qu’il restait tellement de possibilités de développement et de fan service.
Ce qui est étonnant étant donné le succès. Et ne lisons nous pas ce type de récit pour le fan service ? Un choix un peu étrange, autant que frustrant.
Trevor Hairsine en pleine forme ?
Trevor Hairsine, est toujours présent sur cette suite. Une suite dans laquelle il semble se faire davantage plaisir. La variété offerte par le récit lui permet d’offrir des panoramas variés et des scènes d’action stylisées !
On pourra regrette quelques visages parfois incertains, ou une certaine ressemblance entre certains personnages. Cependant, le trait unique de Hairsine est bien présent et c’est toujours un véritable plus qu’un artiste puisse déposer sa patte dans les récits qu’il illustre !
Ce nouveau tome contenant la véritable suite : DCeased 2 est puissant, épique et grisant. Mais il explose beaucoup trop vite dans un final précipité. Un traitement frustrant et incompréhensible qui n’entache pas totalement un plaisir de lecture bien présent !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › DCeased