Die Tome 2
Point(s) fort(s) :
Des personnages qui gagnent en densité
Artistiquement toujours solide
Point(s) faible(s) :
Un manque d'approfondissement du lore qui est simplement survolé
Parfois trop nébuleux artificiellement
Die, de Kieron Guillen et Stephanie Hans nous revient pour le second volet de sa saga et c’est déjà la moitié ! Après un premier tome séduisant, l’action frénétique se calme un peu pour nous envoyer un nombre (trop ?) important d’informations ! Moins digeste et moins clair il reste cependant un récit fascinant !
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Une partie de Jacques à Die ?
Kieron Gillen et Stephanie Hans reviennent pour le second volet de la série Die, après un premier tome des plus sympathique !
Un essai confirmé ?
Un grand coup d’accélérateur pour l’histoire ?
L’histoire de Die, continue d’avancer dans ce tome 2. Et si le premier tome posait doucement les bases de son univers avec une quêtes unidirectionnelle, les choses changent dans ce second volet.
Le rythme s’accélère de manière impressionnante. Le mystère des origines de ce monde se dévoile à nous, et le passé de nos héros sur cette terre ce dévoile, introduisant un lot de nouveaux personnages. Dès lors, les cartes sont rapidement redistribuées et les ambitions du tome se dessinent et promettent une montée de la tension de manière encore plus drastique !
Un univers riche, trop riche ?
Ce tome va être l’occasion d’en apprendre plus sur les caractéristiques de chaque héros dans cet univers. D’où viennent-ils et quelles sont les règles de leur caste ? Auront-ils un impact sur le récit ? Bref, quelque chose de bien connu pour les amateurs de jeux de rôles !
Cependant, si cela permet encore une fois de souligner la richesse de cet univers qui mélange allègrement science fiction et fantasy, le tout est à peine effleuré. Le lectorat a peu de temps pour appréhender des concepts qui demeurent ainsi nébuleux.
C’est un peu regrettable car on sent que le récit est trop compressé, nuisant à l’ensemble des révélations et confèrent un aspect un peu froid à l’ensemble, empêchant un investissement émotionnel complet. Toutefois, la richesse et l’intelligence du récit force le respect !
Stéphanie Hans toujours en forme !
Le travail de Stéphanie Hans sur ce nouveau volet est toujours aussi remarquable ! La palette de couleur est beaucoup plus riche, avec des design toujours somptueux.
Les scènes intenses sont parfaitement retranscrites avec plus d’intensité que dans le premier arc. Malgré un côté parfois froid, toujours un peu présent on reste séduit par le voyage visuel.
Le tome 2 confirme que Die est un comics tout a fait unique ! Avec son univers hommage aux jeux de rôles, ses personnages complexe et son intrigue qui évolue tambour battant, on comprend que le succès de la série n’est pas usurpée ! Et à un prix alléchant de 10 euros et de très bons bonus dans l’édition, passer à côte serait fort dommage !
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Die Tome 1