Duke le nerf de la guerre
Point(s) fort(s) :
Les couleurs de Jordie Bellaire.
Une lecture cool.
Point(s) faible(s) :
Conrad Hauser, plus connu sous le nom de Duke, a établi un premier contact avec un être extraterrestre, et a bien failli y rester. Mais personne, pas même le colonel Hawk, ne croit à l’histoire du F16 qui s’est transformé en un robot géant. Désabusé, Duke se met en quête de réponses.
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Un vrai héros américain
Duke le nerf de la guerre est la première mini-série de l’Energon Universe. Après la science-fiction et les gros robots, nous avons droit à un récit à échelle plus humaine. Est-ce que le titre s’avère plus qualitatif que ses prédécesseurs ?
Yo Joe !
Je n’ai pas d’affect particulier pour G.I Joe. J’ai des très vagues souvenirs du dessin animé, et j’ai vu le film – pas très bon – avec Channing Tatum lors de sa sortie au cinéma. C’était il y a 15 ans, je me fais vieux. Je connais les personnages de noms, pour le reste je pars sur une totale découverte. Si je mentionne les G.I. Joe, c’est que Duke le nerf de la guerre est la préquelle d’une future ongoing sur les soldats américains.
Le récit part d’un événement dans le premier arc de Transformers. Conrad Hauser dit Duke a survécu à sa rencontre avec Starscream, un robot assez cruel. Cependant, un de ses amis a perdu la vie. Toutes ses informations sont données dans le titre Duke, la lecture de Transformers n’est pas nécessaire.
Action Duke
Joshua Williamson débute avec un héros brisé à qui le gouvernement cache la vérité. Il déploie une histoire conspirationniste. Duke sera poursuivi par les américains, et en même temps confronté à une multinationale machiavélique. La conspiration est secondaire car le scénariste propose surtout un récit d’action qui fonce à toute allure. C’est classique, volontairement cliché, mais efficace et cool.
Le point fort du récit s’avère la partie graphique. Tom Reilly a un style que je rapproche de Chris Samnee. J’aime beaucoup ce style qui se rapproche plus du dessin animé que du comics mainstream. En plus, Reilly déploie tout une panoplie de compositions de planches très variées. Jordie Bellaire parfait le travail avec une palette de couleurs très « old school » qui donne un charme supplémentaire aux dessins.
Duke le nerf de la guerre est un album extrêmement cool à lire grâce son rythme effréné et sa partie graphique. Il réussit bien mieux l’épreuve de la relecture que Transformers.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Duke le nerf de la guerre