Eternal Warrior
Point(s) fort(s) :
La construction du personnage
Point(s) faible(s) :
Eternal Warrior nous offre les aventures de Gilad, un des trois frère Anni-Padda, fratrie célèbre de l’univers Valiant. Ici vous pourrez faire connaissance avec le personnage et comprendre son immortalité et les cycles du personnage. Un récit passionnant et épique.
:
Editeur : Bliss Editions
De cercle en cercle
Après avoir adoré Archer et Armstrong et dévoré Ivar, Timewalker, je me devais de lire les aventures du troisième des frères Anni-Padda, Gilad le guerrier éternel.
Gilad est immortel mais il peut mourir, sa particularité c’est qu’il a la capacité de revenir dans le monde des vivants. A chaque fois qu’il meurt il se retrouve au “paradis” dans un lieu paisible avec ceux qu’il a aimé, femme et enfants. Il peut alors choisir de traverser la forêt qui borde les champs de l’habitation pour revenir d’entre les morts. Cela dit, cette traversée n’est pas une sinécure car il doit aussi traverser les Terres infernales jusqu’à la porte de fer et affronter l’Énorme, une créature maléfique qui règne sur les lieux.
Dans cet imposant volumes de près de 340 pages (sans compter les bonus) on a le droit à 3 arcs de la série “Wrath of the eternal warrior” qui sont respectivement “Ressuscité”, “Prélude au labyrinthe” et “Le labyrinthe”.
“Ressuscité”, nous permet de comprendre les cycles de Gilad ainsi que le chemin qu’il doit traverser pour passer du monde des morts à celui des vivants, il est donc une bonne entrée en matière pour faire connaissance avec le Monsieur.
Dans le second, “Prélude au Labyrinthe”, vous comprendrez la relation entre Gilad et son premier fils et enfin dans le dernier “Labyrinthe”, il affronte un méchant éternel comme lui mais voulant percer le secret de Gilad à savoir son immortalité et sa réincarnation dans le même corps. Les Trois arcs permettent de comprendre le personnage et fait donc de ce volume une bonne porte d’entrée.
Eternal Warrior est passionnant, mené sur un rythme rapide. Les pages s’avalent tellement les auteurs nous transportent dans le récit. La construction du récit met bien en lumière le personnage et on a vraiment l’impression qu’ils bâtissent une mythologie autour du frères Anni-Padda. Les auteurs n’oublient d’inclure les éléments de tout bon récit guerrier à savoir : les ennemis sont charismatiques, tenaces et les combats sanglants, éreintant, laissant des cicatrices. Un petit bémol peut être que la partie “Le labyrinthe” qui n’est peut être pas aussi angoissante que les auteurs l’auraient souhaité. La résolution est un peu rapide, on a jamais l’impression que le héro va rester coincé dans le labyrinthe.
Au niveau des dessins, que ça soit Raul Allen et Patricia Martin ou Juan José Ryp, le travail est très propre et capte bien l’aspect héroïque du récit. Ils nous gratifient de planches superbe et d’autres avec des perspectives maîtrisées.
Eternal Warrior permet donc à Gilad de rejoindre ses frères au rayons des indispensable chez Bliss Comics.
Vivez les aventures de Gilad 3ème frère Anni-Padda dans une épopée guerrière. Apprenez tout du personnages et dévorez ce joli pavé.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Eternal Warrior