Fables intégrale Tome 7
Point(s) fort(s) :
Origines de Rose Rouge
Point(s) faible(s) :
Le final
Un manque d'entrain global
Un tome en perte de vitesse, un rythme haché par des histoires courtes et un final contre Mister Dark un peu décevant. Reste un combat épique et des origines bien trouvées. Fables reste parmi les incontournables du Comics. Retrouvez la communautés en bien mauvaise posture.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Que de couleurs !
À l’arrivée de ce 7ème tome, je n’ai pas été pris par la même envie qui m’animait avec les précédents volumes de cette intégrale de Fables, peut être un effet des chaleurs excessives de l’été ou alors une série qui commence tirer en longueur, 7 tomes intégrales ça en fait des pages avalées. Le fait est que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’ambiance et il a fallu attendre la rencontre entre Rose et sa mère avec le récit autour d’un farfadet pour que le récit capte à nouveau mon attention totale à savoir le chapitre 3 du livre.
Pour rappel, après avoir vaincu le célèbre Adversaire. Le peuple de Fablevillle se voit heurter à un nouvel ennemi en la personne du terrible Mister Dark. Mais même si le danger est grand, la communauté semble plus en péril avec des affaires internes semant le trouble. Gepetto qui veut prendre le pouvoir, Rose Rouge qui semble n’être plus bonne à rien et les sorcières qui préparent des manœuvres en douces. Les Fondations semblent bien fragiles près à s’effondrer de toutes parts.
Ce tome est riche, entre le réveil de Rose Rouge, les chapitres sur son enfance et sa relation avec sa sœur Blanche Neige qui passe par une revisite passionnante des contes et quelque peu émouvante. Mais ce n’est qu’une pièce du puzzle qui mènera à l’affrontement avec Mister Dark. Comme avec l’Adversaire, on a le droit à toute la préparation avec les différents plans d’attaque mis en place. Cette fois ça marche un peu moins, le manque de surprise peut être. Toutefois le combat entre Mister Dark et Frau Totenkinder est très rythmé par le découpage lui donnant une certaine force. Par contre je suis assez déçu par le final choisi, un peu remplit de bon sentiment facile. Entre temps vous aurez le droit au plan de Pinochio qui est un joli hommage au comics de Super-héros, ça vous donnera au moins le sourire, c’est une jolie boucle : les héros de contes de fée qui rendent hommage aux héros de comics.
Le tome est aussi rempli par des histoires courtes étant donné qu’il embarque le #100, marquant un numéro anniversaire. Ces histoires n’apportent pas grand chose, je dirais qu’elles sont largement dispensables.
Un tome 7 un peu en perte de régime. la fin de l’affrontement contre Mister Dark et des numéros spéciaux inutiles font baisser l’impression globale. Heureusement que la bataille entre Mister Dark et Frau Totenkinder est là pour redresser la barre ainsi que les origines de Rose Rouge.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Fables intégrale Tome 7