Fallen World chez Bliss Comics
Point(s) fort(s) :
Des personnages attachants.
Point(s) faible(s) :
Fallen World que nous propose Bliss Comics est un chouette récit. Plongeant dans le futur de Valiant, il nous propose de suivre la suite des aventures de Raï dans un récit efficace, même si trop rythmé. C’est le problème essentiel de Valiant à l’heure actuelle avec ses formats en cinq numéros. Mais on a un récit très agréable.
:
:
:
Editeur : Bliss Editions
Raïment bien !
Avec Fallen World, Bliss Comics et Valiant nous proposent de retrouver Rai. Je vais être honnête, je le connais peu, j’ai lu le début du tome 1 disponible sur le site de Bliss Comics mais c’est tout. Au-delà de ça, je connais un peu l’univers futuriste de Valiant dans lequel Fallen World se déroule, j’ai notamment beaucoup aimé War Mother. Bref, j’étais pas forcément préparé pour cette lecture mais Dan Abnett, ça attire un peu et quand c’est l’éditeur qui envoie, je dis pas non !
Un récit bien mené
Malgré mes quelques limites, j’ai été happé dès les premières pages. L’univers n’innove pas mais il propose directement des concepts cool et réjouissants. On se retrouve donc dans un univers dévasté, désertique, avec de nombreuses villes réunissant des communautés différentes. La présentation se fait bien grâce à la présence d’un récit paru lors du Free Comic Book Day 2019. Une introduction en douceur avant que tout parte en vrille si on peut dire. Car tout va s’emballer rapidement. On retrouve Raï qui tente de diriger une petite communauté selon ses principes de vie. Rien ne va se passer comme prévu et on va le suivre dans une aventure rythmée, riche en surprises et en action.
Dan Abnett fait une très bonne utilisation de l’univers futuriste de Valiant. Il réutilise des personnages vus auparavant et des concepts connus. Le tout avec efficacité, sans trop s’attarder. Valiant oblige, on a le droit à seulement cinq numéros. Le rythme en pâtit quelque peu avec de très grosses accélérations brutales par moments. C’est le problème principal du comics qui en irrigue d’autres.
Car, même si l’intrigue est chouette à suivre, Dan Abnett se prend les pieds dans le tapis pour le thème, traité superficiellement à cause de la tonne de choses à gérer en même temps. Dommage car le discours sur les erreurs et la tyrannie est intéressant mais rate le coche.
Les dessins de Adam Pollina sont assez réussis. Le trait est vif, racé et très efficace. On est loin de Clayton Crain sur Raï mais l’ensemble est très agréable à regarder.
Bref, Fallen World que nous propose Bliss Comics est un chouette récit. Plongeant dans le futur de Valiant, il nous propose de suivre la suite des aventures de Raï dans un récit efficace, même si trop rythmé. C’est le problème essentiel de Valiant à l’heure actuelle avec ses formats en cinq numéros. Mais on a un récit très agréable.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Fallen World chez Bliss Comics