Une histoire superbement construite.
Des dessinateurs talentueux.
De l'épique.
La dynamique de la Future Fondation.
Point(s) faible(s) :
Les dessins de Juan Bobillo.
Des styles graphiques variés.
En résumé
La Guerre des quatre cités fait rage depuis le retour de Flèche Noire. La Fondation du Futur est au cœur du conflit suite aux différentes actions de Reed Richards. Heureusement, Valéria Richards a un plan qui nécessite de faire confiance à Fatalis.
Infos techniques
Scénario : Jonathan Hickman Dessin : Greg Tocchini, Steve Epting, Barry Kitson, Juan Bobillo, Nick Dragotta, Ron Garney, Ryan Stegman et beaucoup d'autres. Encrage : Collectif Couleur : Collectif Editeur : Panini Comics
Fantastic Four par Hickman tome 2 était une suite plus qu’attendue. Le premier tome mettait en place énormément d’éléments, et promettait énormément. Est-ce que Jonathan Hickman tient ses promesses ? Oui, et non…
À moi, mon Galactus
Cet omnibus se divise en deux parties, et en deux rythmes différents. La première moitié, à peu près 450 pages, monte crescendo en tension et action. Les différents éléments mis en place dans le tome précédent – ils étaient nombreux – s’imbriquent pour former un arc explosif. Hickman transforme les titres FF et FantasticFour en un évent cosmique épique.
Steve Epting et Barry Kitson sont de retour aux dessins. Ils assurent la majorité de la partie graphique dans leur style très réaliste. Greg Tocchini dessine les deux premiers chapitres qui expliquent d’où revient Flèche Noire. Son style fonctionne bien dans les scènes spatiales. JuanBobillo dessine trois épisodes, et c’est clairement le moins bon. J’ai eu du mal à distinguer les différents enfants de la Future Fondation.
La Fondation du Futur a une dynamique intéressante.
Le calme après la tempête
Cette énorme bataille cosmique aurait pu être la fin du run de Jonathan Hickman. Pourtant, le scénariste continue. Le rythme devient plus posé. Hickman continue et conclut des fils scénaristiques, principalement autour de Franklin et ValeriaRichards. La famille est le sujet central. Il crée une belle dynamique avec les enfants de la Fondation du Futur. Il met en place des éléments pour son run sur les Avengers (retour sur Terre de Flèche Noire, l’amitié entre T’Challa et Reed). C’est moins fou, mais cela reste passionnant à lire.
Une pléthore de dessinateurs se succèdent dans la deuxième moitié de l’omnibus. Certains sont plus marquants que d’autres. Nick Dragotta assure beaucoup de chapitres dans un style très réussi, à la frontière entre le cartoon et le rétro. Ryan Stegman n’était pas encore à son sommet, mais son travail est qualitatif.
Fantastic Four par Hickman tome 2 propose une résolution mémorable, puis une conclusion plus posée. Malgré les deux rythmes différents, l’omnibus est un tout cohérent. Assurément, une lecture passionnante.
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes.
Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.
La Guerre des quatre cités fait rage depuis le retour de Flèche Noire. La Fondation du Futur est au cœur du conflit suite aux différentes actions de Reed Richards. Heureusement, Valéria Richards a un plan qui nécessite de faire confiance à Fatalis.
LesComics.fr est un site associatif, gratuit et sans pub. Nous organisons également des événements en médiathèque, conventions et librairies.
Vous pouvez soutenir notre action par un don.
Accueil › Forums › Fantastic Four par Hickman tome 2