Forgotten Blade
Point(s) fort(s) :
Dessin épique
Point(s) faible(s) :
Forgotten Blade est un récit de SF-fantasy publié par les éditions Ankama. Il nous narre les aventures d’un héros de guerre en quête d’un adversaire digne de sa valeur et d’une mère assoiffée de vengeance qui les amèneront à lutter contre un régime sectaire inquisiteur.
:
:
:
Editeur : Ankama
Une critique aiguisée
Forgotten Blade est un titre publié par les éditions Ankama. Dans un monde de fantaisie, un culte religieux a pris le pouvoir et mis en place l’inquisition. Un ancien héros de guerre et une mère endeuillée vont associer leurs ressources. Le premier pour la gloire et prouver qu’il est le plus grand guerrier de l’histoire, la seconde pour venger la mort de ses enfants. Le régime en place va s’en trouver bouleversé. Forgotten Blades est proposé au prix de 22.90€ pour 176 pages.
Un one-shot sympathique
Forgotten Blade ne bénéficie pas du synopsis le plus original, mais pourtant offre un scénario bien ficelé. Tze Chun va à l’essentiel dans ce titre. Mais par moments l’on aurait apprécié qu’il développe un peu plus son récit. Pourtant les premières pages, consacrées a un flash-back sur la situation “politique” du pays, permettent au lecteur de comprendre avec facilité l’univers qu’il va découvrir. Par la suite, beaucoup de choses sont survolées pour ne pas nuire au rythme du récit, probablement. Ainsi, à mon sens la fameuse Forgotten Blade qui donne son titre au récit ne demeure au final qu’un accessoire. L’intelligence de l’auteur permet d’en faire un élément clé du récit, mais sans flamboyance, sans que cela ne soit épique. Tze Chun nous offre cependant un dénouement tout aussi inattendu que plaisant.
Un dessin fourmillant
Le dessin de Toni Fejzula vient combler les lacunes que j’ai pu trouver d’un point de vue narratif. En effet l’artiste nous gratifie de composition pleine pages épiques notamment lors des combats. Son trait dynamique vient donner de l’éclat au récit. Le trait fourmille de détails et les perspectives viennent étouffer le lecteur comme les personnages sont étouffés par le régime. Un peu trop par moments, le manque de clarté étant venu quelque fois à fatigué mes pauvres yeux de trentenaire.
Bref Forgotten Blade est un sympathique récit, servi par un dessin dynamique et épique. Le titre nous propose un dénouement inattendu et plutôt original qui lui donne sa saveur.
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Nightwing Infinite Tome 3