Les jolies colonies de vacances…
Green Class Tome 1 est une BD scénarisée par Jérôme Hamon et mise en image par David Tako.
Jeunes VS Wild !
Cette histoire se déroule en Louisiane, où notre bande de jeunes héros canadiens est en voyage avec leur éducateur Monsieur Denis ! Le moins que l’on puisse dire c’est que notre petite bande n’apprécie que moyennement ce voyage en forêt mêlant crasse et grande chaleur et n’a qu’une hâte : rentrer au bercail !
Cependant, tout ne semble pas se passer comme prévu. Des ballets d’hélicoptères et de convois militaires ne rassurent pas leur éducateur, sentant que quelque chose de grave est en train de se produire. Quand en plein contrôle, l’armée abat un individu, les doutes volent en éclats, plus rien ne sera comme avant.
Un mystérieux virus est apparu et il semble qu’un de nos compères soit infecté et ait été repéré par les autorités. Tout s’enchaîne très vite, nos héros s’enfuient et se cachent, voulant préserver la sécurité de leur ami.
Fast Wild Life
Green Class est une BD qui va vite, très vite. On assiste dans ce premier tome aux premiers mois de la pandémie, et comment celle-ci affecte la vie autour des personnages. Les infectés développent la maladie sans que rien ne semble pouvoir l’arrêter, présentant un caractère de plus en plus violent et dangereux. Chaque jeune dispose de son caractère bien à lui et tous sont très bien écrits. On apprends à les connaître au fil des pages, cernant leurs objectifs, leurs caractères et les affinités qu’ils entretiennent avec l’un ou l’autre des personnages.
Cette BD nous présente un classique de la pandémie virale et de la façon dont elle peut affecter notre société. Les amoureux de Walking Dead, Zombie, ou même du jeu vidéo The Last of Us se sentiront comme à la maison ! L’œuvre ayant pour originalité son environnement et de mêler au genre “zombie” les codes des récits de survie d’un groupe d’adolescents.
Les dialogues sont efficaces et le rythme est très rapide (trop parfois peut être). Ce premier tome est loin du tome d’exposition et fait avancer et grandir nos personnages à grande vitesse. Le tout est porté par une partie artistique de très haute volée avec des couleurs chatoyantes retranscrivant parfaitement l’ambiance tropicale de la Louisiane.
Le travail sur les décors et les personnages est également une franche réussite, et je vous invite fortement à aller checker l’Instagram de David Tako qui est un illustrateur bourré de talent !
Vous l’aurez compris, j’ai été happé par la lecture de Green Class. Le tome se dévore rapidement et le rythme du récit nous permet d’être embarqué sans ressentir de lassitude. Je suis très curieux de voir où nous amènera le récit dans les tomes suivants et comment l’intrigue évoluera, mais une chose est sure, je serai présent !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Green Class tome 1