Green Lantern Corps tome 3
Point(s) fort(s) :
Les dessins de Gleason et Pasarin.
Guy Gardner et les personnages secondaires.
Point(s) faible(s) :
Trop lié à des évents.
Minimum syndical d'Urban.
Les anneaux noirs attaquent Oa provoquant beaucoup de dégâts. Ensuite, ils provoquent la résurrection des Lanterns enterrés dans la Crypte. C’est le chaos. Une bataille meurtrière s’en suit pour la survie de la planète ainsi que du Corps des Green Lantern.
:
:
:
:
Editeur : Urban Comics
Guy Gardner Corps
Green Lantern Corps tome 3 est le dernier album de la série. Peter J. Tomasi continue à insuffler un souffle épique avec l’aide de dessinateurs talentueux. Pour autant, ce troisième volume n’atteint pas le même niveau que le précédent.
La Nuit Noire
La première partie du comics est liée à l’évent Blackest Night. Pendant sept numéros, le lecteur assiste à l’épique combat entre les Green Lanterns et les Black Lanterns sur la planète Oa. L’affrontement est brutal, les morts sont nombreuses et violentes. Patrick Gleason se donne à fond aux dessins. Beaucoup de planches marquent la rétine du spectateur. Cette partie est une suite directe du tome 2, et elle ne nécessite pas d’avoir lu Blackest Night. Contrairement aux deux chapitres suivants où les ellipses peuvent perdre le lecteur moins connaisseur de l’univers DC. Par exemple, le chapitre 46 se termine avec Guy Gardner menant la charge pour aller affronter Nekron. Le chapitre 47 est un épilogue, le combat a eu lieu mais le lecteur de Green Lantern Corps tome 3 n’y a pas assisté. Urban Comics n’a même pas fait l’effort de mettre une astérisque pour prévenir les lecteurs.
Voyage en terre inconnue
La deuxième partie de l’album n’est pas la série Green Lantern Corps, mais la série Green Lantern Emerald Warrior. Malgré le changement de nom, Peter J. Tomasi poursuit ses intrigues. L’arc « dernière volonté » propose toujours de l’action épique, néanmoins il prend le temps de creuser un peu plus ses personnages. Guy a un sens aigu de la justice, Killowog est marqué par les nombreuses recrues décédées et Arisia n’a qu’un objectif, sauver Sodam Yat. Fernando Pasarin est aux dessins, et c’est d’une grande précision ainsi que d’une beauté exceptionnelle.
Malheureusement, l’arc se termine par une fin ouverte qui n’a pas eu de suite à cause de Flashpoint. L’album se conclut avec trois numéros et autant de petites histoires anecdotiques. Les dessins sont également moins qualitatifs.
Green Lantern Corps tome 3 comprend deux arcs de grande qualité que ce soit au scénario ou aux dessins. Cependant, le titre est frustrant car il est parasité par Blackest Night et certains fils narratifs ne sont pas conclus.
Ils ont kiffé :
Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Green Lantern Corps tome 3