Harmony tome 1
Point(s) fort(s) :
Scénario plein de promesses
Personnages attachant
Mélange d'influence au poil
Point(s) faible(s) :
Manque peut être un peu d'action
Mathieu Reynes livre ici une des meilleures BD de ces dernières années. A la croisée des genres entre le comics et la BD, le titre mélange habilement les références pour nous offrir un récit sans temps morts. Une vraie claque mais on tend volontiers l’autre joue ! Foncez dessus et vite !
:
:
:
:
Editeur : Dupuis
J’espère qu’elle a une bonne mutuelle !
Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue. Elle ne dispose que de peu d’informations pour comprendre sa situation. Mais il va falloir que la mémoire de l’adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l’existence des autres enfants, le camp d’entraînement). Les forces de l’armée, déjà à sa recherche.
L’avis de DrComics :
C’est une offre promotionnelle qui m’a fait craquer sur la série Harmony de Mathieu Reynes, qui a déjà travaillé sur la fabuleuse BD Alter Ego !
Ici c’est le premier projet 100 % solo du monsieur, ai-je bien fait de craquer ?
Harmony, une ensemble Harmonieux ?
La série Harmony commence sur les chapeaux de roue ! Le titre est plus que généreux en terme d’influence, mélangeant Dieux anciens, conspirations politiques et militaires, pouvoirs et génétique. Bref, un sacré coktail ! Mais loin de l’indigestion, tout s’enchaîne le plus naturellement du monde. Un mélange entre comics et BD pour un résultats que certains sites ont qualifié de BD franco-internationale, et ça lui va bien.
Au croisement d’un X-Men et d’un Stranger Things, les pages se tournent à vive allure jusqu’à la fin du tome qui nous laissera avec une seule envie : aller acheter la suite !
Un récit pour ado ET adultes ?
Les récits de ce genre, qui mélangent ados et pouvoirs sont généralement assez orienté jeunesse, pour être cohérent avec l’âge de leurs protagonistes. Cependant ici ce n’est pas du tout le cas. Le récit est bien construit, riche et nerveux. Ainsi la lecture se veut agréable pour tout type de public, pour peu que l’on soit sensible à ce type de récit.
Au fil du tome on va suivre Harmony qui tente de rassembler ses souvenirs. Et le lecteur, au même rythme qu’elle va lentement relier plusieurs points entre eux, mais également découvrir de nouvelles connexions à faire. Le rythme est très rapide mais sans pour autant négliger l’importance des personnages et leurs interaction. Tout s’emboite d’une bien belle façon, rendant la lecture fluide de bout en bout.
Mathieu Reynes, un artiste plein de talent !
Le trait de Mathieu Reynes est somptueux. Avec un Chara Design bien à lui, il nous propose des cases riches en détails, toujours lisible et au découpage exemplaire. Le choix des couleurs est pertinent, les émotions des visages parfaitement retranscrite. Tout cela participe énormément à l’attachement que l’on ressent vis à vis d’Harmony. Une belle réussite !
Si l’on peut regretter que l’album soit assez sage niveau action pour le moment, les quelques scènes ou l’adrénaline monte laisse présager du meilleur pour la suite ! On à hâte que ça s’emballe !
Harmony frappe très très fort ! Pour son premier projet solo, Mathieu Reynes nous régale d’un récit entre comics et BD plein d’ambition qui nous accroche dés le premier opus !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Harmony tome 1