Hawkeye tome 3
Point(s) fort(s) :
Deux Hawkeye pour le prix d'un
Point(s) faible(s) :
Kelly Thompson réunis les deux Hawkeye dans une aventure pleine d’humour et de rebondissement. Suivez les plans foireux de nos deux héros dans ce dernier tomes de Hawkeye Kate Bishop.
:
:
Editeur : Panini Comics
Dans le mille, x2
Déjà le troisième tome de Hawkeye et comme vous le savez, j’ai pris beaucoup plaisir à lire les deux premiers tomes dont vous pouvez trouver les chroniques sur le site.
Ici, Hawkeye (Kate Bishop) est toujours à la recherche de sa mère dont elle ne sait pas si elle est juste disparue ou décédée, c’est le fil rouge depuis le début de la série. Alors qu’elle aurait bien besoin d’un coup de main, Hawkeye (Clint Barton) vient toquer à sa porte. Ce dernier vient lui demander un service et son aide. Le choix entre les deux quêtes va être vite fait car il se trouve que quelqu’un cherche à tuer Barton et que ce quelqu’un est déjà sur ses talons. Reste à savoir qui et pourquoi ?
Encore une bonne histoire, relativement simple, mais qui est surtout basée sur la relation entre les deux Hawkeye. Leur complicité, leurs points commun et leur passion pour les plans foireux sont mis en avant dans ce numéro. On voit moins l’équipe de jeunes qui s’est réunie autour de Kate Bishop dans les tomes précédents, ce qui est un peu dommage mais l’auteur a choisi de les éclipser quelque peu pour vraiment laisser la place aux deux héros. Cependant l’un d’entre eux, Johnny, semble vouloir jouer un rôle plus grand auprès de Kate, malheureusement on n’aura pas la suite étant donné que la série a été annulée par Marvel (oui mais la suite et fin est dans West Coasr Avengers elle aussi annulée, note de Grincheux) . Ce qui est bien dommage surtout qu’une série, TV cette fois-ci, sur ce couple de Hawkeye est annoncé sur Disney+, je pensais le succès plus au rendez vous. À noter aussi que les héros sont vraiment traités d’égal à égal, ce qui clôt le running gag depuis le début de la série où lorsque Kate dit qu’elle est Hawkeye, personne ne la croit.
Au niveau du dessin, Leonardo Romero est fidèle aux dessins des deux premiers tomes, utilisant les mêmes astuces de composition qui fonctionnent pour les scènes de combats. Il aura été bien efficace sur ces trois tomes, retranscrivant bien les aventures de notre héroïne.
A noter que pour compléter le tome, Panini ajoute le numéro de Générations qui est consacré aux archers. Cet ajout n’est pas superflu car dans l’histoire principale, Kate en fait mention. L’histoire en elle même n’est pas non plus désagréable, les archers sont débarqués sur une île où le dernier en jeu gagnera un joli petit paquet de dollars. Vous pouvez retrouver la review de ce titre ici.
Kelly Thompson met encore dans le mille avec une histoire mettant en scène les deux Hawkeye. Une aventure où ils nous démontrent leurs goûts pour les plans foireux.
Ils ont kiffé :
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Hawkeye tome 3